Véranda TRYBA, vérandas aluminium (alu) - Le Vérandier
LA POSE OFFERTE* Découvrir

Univers véranda

Une véranda qui s'adapte à mes envies et à mon style ?

veranda-toit-vitre-gris-anthracite-salon

Pouvoir recevoir mes amis

Dans mon salon

veranda-toit-vitre-cuisine-salon-stores

Agrandir ma cuisine

Et profiter d'une lumière naturelle

Disposer d’une pièce en plus

Pour en faire un espace à moi

Spécialiste de la Véranda sur-mesure en aluminium

Le Vérandier by Tryba met tout son savoir-faire au service de créations personnalisées, hautement isolantes, Ultra Basse Consommation (UBC) et résolument élégantes.

Le Vérandier propose des vérandas 4 saisons avec différents types de toiture pour répondre à toutes vos envies. Toutes nos toitures de véranda possèdent une structure en chevron tubulaire pour en assurer la solidité dans le temps.
Les profilés de nos vérandas en aluminium sont élaborés et assemblés avec grand soin dans nos ateliers. Nos poseurs et installateurs s’occupent de la mise en oeuvre sur site.
Les vitrages de nos vérandas sont conçues par Tryba, les spécialistes de la fenêtre et de l’isolation de menuiserie.
Nos vérandas sont solides, isolantes, mais aussi confortables. C’est pourquoi Le Vérandier propose de nombreuses options pour donner vie à la véranda que vous souhaitez. Eclairage, stores, volets roulants ou motorisation, c’est vous qui choisissez !

Personnalisation

Des créations sur-mesure, en harmonie avec votre maison

Parce que chaque espace extérieur est unique, Le Vérandier by Tryba vous propose des vérandas isolantes 100% personnalisables selon vos besoins et vos envies.

Ultra basse consommation

Plusieurs formes de vérandas

Emplacement des éclairages sur-mesure

Choisissez double ou triple vitrage

Réalisations

Rêvez, imaginez, concrétisez votre projet

veranda-toit-vitre-gris-anthracite-salle-a-manger

Salle à manger dans ma véranda

veranda-gris-anthracite-terrasse-toit-vitre-plantes

Une véranda bien isolée

veranda-gris-stores-salon-leds

Salon aménagé dans ma veranda

veranda-piscine-colonnes

Ma piscine couverte véranda

veranda-salon-baie-vitree-bois-salon

Agrandir ma maison grâce à une véranda

veranda-toit-vitre-cuisine-salon-stores

Agrandir ma cuisine grâce à ma véranda

veranda-blanc-toit-vitre-plantes-terrasse

Faire de sa véranda une serre

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salon-stores

Ma véranda comme salle de séjour

Actualités

Conseils et actualités

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salle-a-manger-stores
Guide pratique

Tout savoir sur l'abri de terrasse

veranda-blanc-toit-vitre-salle-a-manger
Guide pratique

Véranda toit mono-pente

veranda-gris-anthracite-piece-a-vivre-toit-vitre-leds-stores
Guide pratique

Véranda victorienne

FAQ
Une question ?

Vous hésitez entre une Véranda et une Pergola ? Vous avez des doutes sur l'entretien de votre Véranda. Nous avons les réponses !

Quels sont les avantages d’une véranda avec muret ?

En fonction de vos attentes et de l'aménagement de votre véranda, mais aussi pour une question d'esthétisme et de sécurité, il est possible de faire des allèges en muret.

Lire la suite

Un permis de construire est-il nécessaire pour une véranda ?

Selon la taille de votre projet, et de votre maison, vous aurez besoin de réaliser soit une simple déclaration de travaux ou bien de faire une demande de permis de construire auprès de votre mairie

Lire la suite

Quelle toiture choisir pour votre véranda ?

La toiture de votre véranda/pergola peut-être conçue en verre, en panneaux sandwich Thermotop ou encore en polycarbonate. Suivant vos attentes et l’orientation de votre terrasse, nos experts Le Vérandier vous conseillent sur la toiture appropriée.

Lire la suite

Comment aménager ma véranda ?

La véranda est un véritable atout dans une maison, mais il n’est pas toujours facile de l’aménager. Il faut commencer par déterminer la pièce que l’on intégrera dans cet espace. Ensuite, nos experts Le Vérandier vous accompagnent pour vous proposer des solutions adaptées.

Lire la suite

Installer ma salle à manger dans une véranda : quels avantages ?

Installer sa salle à manger dans une véranda est effectivement une excellente idée, cette dernière étant considérée comme une véritable extension de la maison. Le principal avantage de cet aménagement est le gain considérable de place que vous obtenez. Cela convient donc parfaitement si votre maison dispose d’un espace de vie plus ou moins restreint. Ensuite, le côté esthétique et le plaisir des yeux ne sont pas oubliés ! Installer votre salle à manger à la varangue vous permettra de savourer vos repas tout en profitant de la vue et de la luminosité extérieure. Ce sera l’endroit parfait pour accueillir vos réunions en famille ou entre amis autour d’un repas de fête. Et par-dessus tout, aucune météo capricieuse ne pourra gâcher vos plans !

 

Installer ma cuisine dans une véranda : quels avantages ?

Tout comme dans le cas d’une salle à manger, aménager sa cuisine dans sa véranda permet de gagner des mètres carrés dans son espace de vie. Il est ainsi possible d’agrandir d’autres espaces tels que le salon, les chambres ou la salle à manger. On sait que pour être bien fonctionnelle et pratique, une cuisine doit être suffisamment éclairée. L’installer dans la véranda vous permettra de bénéficier d’un maximum de luminosité extérieure grâce aux nombreux espaces vitrés. Tout cela tout en restant ouvert sur le reste de la maison. Enfin, la cuisine étant un endroit incontournable pour se retrouver en famille ou entre amis, l’aménager dans sa véranda invite à y passer des moments conviviaux et chaleureux.

 

Ma véranda existante est vétuste, faut-il tout casser ?

Lorsque votre véranda commence à se faire vieille, c’est qu’il peut être temps de procéder à quelques transformations. Sachez que cette extension de la maison est constituée de plusieurs éléments, lesquels ont chacun leur propre importance. En fonction de la modification que vous souhaitez en faire, vous pouvez uniquement changer les éléments présentant une vétusté. Toutefois, il y a de fortes chances que vous deviez tout casser pour reconstruire étant donné que les matériaux ont évolué : ils risqueraient d’être incompatibles avec les structures anciennes.

 

Quel sol pour ma véranda ?

Il existe plusieurs alternatives en ce qui concerne le choix de revêtement de sol d’une véranda. Pour un sol esthétique, chaleureux et confortable, le parquet est ce qui convient le mieux. Par ailleurs, le choix est varié : vous pouvez choisir selon vos goûts du parquet massif, ou bien du contrecollé. Le carrelage et le béton sont des revêtements plus solides, plus durables et les carreaux sont vraiment faciles à entretenir. Cependant ils ont un aspect plus froid et le béton est plus dangereux en cas de chute. Quoi qu’il en soit, comme la véranda est le prolongement de vos pièces, vous pourrez adopter le même type de revêtement au sol ou décider de trancher.

 

Comment isoler une véranda du froid et du chaud ?

Pour isoler la véranda, tant du froid hivernal que de l’été brûlant, il faut choisir des matériaux qui assurent l’isolation thermique. Le simple vitrage n’est plus envisageable vu qu’il laisse passer 80% des rayons solaires et n’a aucune qualité thermique. L’idéal pour se protéger à la fois du chaud et du froid, est d’opter pour une véranda avec un double ou un triple vitrage. Il existe même un double vitrage à isolation renforcée. Par ailleurs, les matériaux constituant la structure de la véranda doivent être réputés pour leurs propriétés isolantes, comme l’aluminium. Enfin, il faut placer la véranda de telle sorte qu’elle puisse bénéficier du soleil.

 

Comment chauffer une véranda ?

Pour en faire une pièce de vie utilisable toute l’année, une véranda doit-être équipée d’un système de chauffage comme n’importe quelle pièce d’une maison. Il est possible de faire une extension du chauffage de la maison vers la véranda. Bien sûr, cela n’exclut pas la possibilité d’autres options comme un chauffage électrique ou bien la pompe à chaleur. Cette dernière est particulièrement intéressante puisqu’elle consomme peu. De plus, elle permettra de climatiser la véranda en été.

 

Comment meubler une véranda ?

Véritable prolongement de la maison, la véranda pourra accueillir les mêmes meubles que n’importe quelle pièce. Que ce soit pour un salon, une salle à manger ou un espace détente, pensez à installer un canapé ou un siège confortable d’où vous admirez votre extérieur. Meublez l’espace avec du matériel cosy, design, qui sera mis en valeur par la lumière naturelle. Mais ne chargez pas trop la pièce. Comme la véranda fait partie de votre extérieur, vous pouvez également y aménager un salon de jardin. Enfin, n’oubliez pas plantes et fleurs : ce sera un excellent endroit pour leur croissance.

 

Quel luminaire pour ma véranda ?

La véranda est différente des autres pièces de la maison, vu qu’elle est principalement constituée de baies vitrées. Ainsi, même si elle peut garder longtemps la lumière, il faut quand même installer des éclairages pour les moments où on y reste la nuit. Ainsi, vous pouvez opter pour des lustres en éclairage central. Vous pourrez également installer des éclairages secondaires comme des spots : ceux-ci offrent une atmosphère cosy et tamisée. L’objectif étant de pouvoir profiter de la beauté de la nuit sans agresser les yeux.

 

Combien coûte une véranda ?

Le coût d’une véranda varie en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels le matériau à utiliser et la surface à aménager. Concernant les matériaux, on peut notamment choisir entre le bois, le PVC, l’aluminium ou encore le fer forgé. Pour une véranda en bois, le prix par m² est compris entre 1300 euros et 2000 euros. Ce matériau noble a pour avantage de s’adapter à tous les styles architecturaux. Pour une véranda en aluminium, le coût peut osciller entre 1000 et 2500 euros le m². Celui d’une varangue en PVC est compris entre 500 et 1000 euros, tandis qu’un modèle en fer forgé pourra aller de 2500 à 3000 euros. Mais le prix de la véranda peut également varier en fonction du mode de fabrication, celui-ci pouvant être en kit, sur-mesure, préfabriqué, amovible ou bioclimatique. Enfin, en plus du coût des matériaux, le prix d’installation doit être inclus dans le budget. Découvrez sur notre site web les prix de nos vérandas réalisées dans de nombreuses régions de France.

 

À quel moment faudra-t-il déclarer ma véranda aux impôts ?

En effet, il ne faut pas oublier, que plus de surface habitable implique des impôts supplémentaires. Pouvant être considérée comme un agrandissement de la maison, la construction d’une véranda est soumise à une imposition fiscale. Le propriétaire doit donc s’adresser à l’administration fiscale au plus tard 90 jours après que sa véranda ait fini d’être construite et la déclarer comme pièce supplémentaire. Le calcul de la taxe pourra par la suite varier en fonction de l’usage de destination de la véranda.

 

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ