Agrandir ma maison grâce à une véranda - Le Vérandier

Classique

Agrandir ma maison grâce à une véranda

Pour gagner de l’espace dans la pièce de vie, il suffit d’agrandir sa maison grâce à une véranda. Et en plus, on gagne en modernité et en cachet.

Pari réussi pour cette maison au style traditionnel qui se modernise largement.

Être rappelé(e)
veranda-salon-baie-vitree-bois-salon
veranda-salon-baie-vitree-bois-salon

Jean-Michel voulait agrandir son salon

Jean-Michel - Preuschdorf

Nous souhaitions, avec mon épouse, bénéficier d'un salon plus grand et nous avons décidé d'agrandir cette pièce de vie grâce à une véranda. Nous avons gagné en place et en lumière naturelle.

Veranda classique - 9m2

  • Fonctions : Mettre en valeur, Salon
  • Style : Classique
  • Coloris : Brun Gris granité 8019
  • Finitions : Vitrage sécurité

À partir de 135€ / mois TTC

Exemple de prix correspondant à une réalisation sur-mesure et selon caractéristiques citées.

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à faire construire une véranda sur son terrain. Les causes les plus courantes tiennent au fait que l’extension permet de profiter d’un espace supplémentaire en plus de moderniser la structure.

La véranda pour moderniser la bâtisse

Lorsque votre maison commence à se faire vieille et que vous êtes en quête d’une solution pour y apporter une touche de modernité, la construction d’une véranda constitue pour cela une alternative forte intéressante. Une pièce supplémentaire permet en effet d’ajouter un véritable cachet à la structure existante. En embellissant considérablement la façade, il s’agit également d’une solution permettant d’avoir une ouverture sur le jardin. Il faut toutefois savoir que si vous voulez une extension réussie, il va falloir opter pour une conception qui s’harmonise avec le style de votre édifice. Vous pouvez notamment choisir un modèle rayonnant avec un toit vitré et une forme arrondie, s’adaptant à tous les habitats. En revanche, un modèle victorien sera idéal afin d’apporter de l’élégance et de l’originalité à la maison.

Gagner un espace supplémentaire avec la véranda

Le besoin d’agrandissement peut se faire sentir dans le cas d’une famille qui s’élargit. En offrant davantage de surface habitable, la construction d’une véranda devient aujourd’hui une formule d‘extension pratique et moderne. La solution permet même dans certaines mesures d’éviter les déménagements. Par la même, elle donne l’occasion de mieux profiter du jardin, du soleil, de la lumière naturelle et ce même, pendant l’hiver. Le prolongement de l’intérieur de la maison vers l’extérieur offre un cadre naturel où il est agréable à vivre. Il suffira de le personnaliser et de l’aménager au gré de ses envies. La construction d’une véranda demeure d’ailleurs possible, même sur de petites surfaces et avec un petit budget.

 

Le projet de Jean-Michel à Preuschdorf

Jean-Michel et sa femme ont voulu disposer d’un salon plus spacieux et profiter de plus de lumière naturelle. Ils ont donc exposé leur projet au Vérandier, qui n’a pas attendu longtemps pour leur fournir une estimation. Aujourd’hui, leur idée de mettre en place une véranda classique de 9m2, de couleur brun gris granité et aux finitions exemplaires, a pris vie. Comme eux, rien ne vous empêche de concrétiser la vôtre. N’hésitez donc pas à faire part de votre projet au Vérandier. De l’étude du projet à la pose finale en passant par la sélection des matériaux, vous serez accompagné par des professionnels rigoureux.

Actualités

Conseils et Actus

Véranda vue de l'extérieur
Guide pratique

Véranda classique et rectangulaire

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salle-a-manger-stores
Guide pratique

Tout savoir sur l'abri de terrasse

veranda-blanc-toit-vitre-salle-a-manger
Guide pratique

Véranda toit mono-pente

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ