Véranda moderne - Le Vérandier
3000€ DE REMISE SUR LES VÉRANDAS ET PERGOLAS Découvrir
Inspiration

Véranda moderne

Une bulle de confort pour télétravailler

Aménager son bureau sous une véranda moderne, pour un confort de travail et une luminosité maximale ?

Les + qui font la différence

  • La couleur gris anthracite de la véranda se marie parfaitement avec les éléments de la structure de la maison
  • Les stores intérieurs apportent une touche de sobriété et de modernité
  • Le toit et le sol vitrés permettent une diffusion optimum de la lumière dans toute l’extension
  • La finesse des montants des coulissants optimise la vue sur l’extérieur tout en apportant de la légèreté à la structure

Solution d’aménagement permettant de bénéficier d’une espace supplémentaire, la véranda se caractérise par son rattachement au mur de la maison. Elle se distingue principalement par l’existence de nombreux vitrages.

Mais cette extension de la maison a fait l’objet d’une modernisation en parallèle au développement de l’architecture contemporaine.

 

Définition du terme « moderne »

L’adjectif moderne définit une chose ayant bénéficié d’un progrès récent. En d’autres termes, il s’agit d’une chose actuelle, contemporaine et dans l’ère du temps par opposition à ce qui existait auparavant.

véranda moderne aux lignes droites

 

 

Une véranda moderne : qu’est-ce que c’est ?

Le terme véranda moderne peut être difficile à définir, étant donné les multitudes de disposition, de forme et de construction possible. En donnant les quelques références suivantes, on se basera donc sur les tendances de construction des dix récentes années

Faut-il relever avant tout, que si autrefois la véranda était uniquement une interface permettant de profiter des rayons de soleil à l’abri du froid, actuellement il s’agit d’une véritable extension du logement pouvant être aménagée en une pièce de vie. La véranda moderne est une pièce avec de larges baies vitrées souvent coulissantes, équipées avec un double ou un triple vitrage pour une basse consommation.

 

Les matériaux de construction

Alors que les premières vérandas étaient des pièces luxueuses faites de fer forgé, ce matériau n’est plus beaucoup utilisé sur les vérandas modernes. À la place, l’aluminium, le bois et le verre sont les plus plébiscités. Une véranda en aluminium offre la possibilité d’effectuer plusieurs aménagements, particulièrement dans le cadre d’une fabrication sur mesure. 

Parmi les nombreuses qualités de l’alu, l’on cite notamment sa robustesse, sa durée de vie, son entretien facile ainsi que sa capacité à bien filtrer la chaleur. Les performances thermiques et phoniques de ces matériaux permettent d’élargir l’utilisation de la véranda. Aujourd’hui, celle-ci peut devenir une véritable extension de la pièce de vie en accueillant salon, salle à manger, cuisine ou même un bureau.

 

La forme, le style et la couleur

Les vérandas modernes existent en une multitude de styles et de formes qui s’adaptent parfaitement à chaque type de maison et style architectural. Les formes actuelles sont rectangulaires (avec des lignes très droites) en opposition avec les vérandas classiques à pans coupés ou de formes victoriennes (qui elles, ont des lignes arrondies).

 

Les maisons cubiques avec véranda

Le cubisme est néanmoins très populaire actuellement. Cette forme rectangulaire de la véranda s’adapte parfaitement aux maisons cubiques et dispose généralement d’une toiture plate (ou infimement inclinée) afin de se fondre dans une parfaite continuité de la maison. 

Les toits ouvrants

Pour un usage sur-mesure, selon la météo, le concept de toiture modulaire plait beaucoup. La véranda à toit ouvrant fonctionne alors tel un puits de lumière qui peut être ouvert ou fermé.

Le style atelier d’artiste, l’ambiance industrielle

Parmi les solutions, une véranda au style atelier s’inspire généralement de l’architecture des bâtiments des siècles derniers. À côté, d’autres configurations de véranda au style industriel existent également. Ce sont notamment les cas de ceux au style profilé ou de ceux avec les poutres apparentes pour une meilleure valorisation.

Les coloris

Au niveau de la couleur, les vérandas se déclinent aujourd’hui en un large panel de teintes. Le gris anthracite, best-seller depuis 10 ans, s’intègre à de nombreux jardins. Le choix est donc multiple en fonction des souhaits du propriétaire. Les couleurs vives sont notamment idéales pour créer un espace lumineux grâce aux rayons de soleil. La bicoloration est également une alternative possible pour les vérandas en aluminium : par exemple des profilés blancs à l’intérieur, du gris en extérieur.

 

La solution domotique pour une véranda moderne

Pour un optimum de confort dans la véranda, laquelle est bien équipée à l’instar de chaque pièce de la maison, la domotique est de plus en plus prisée. Ce système permet de commander à distance l’ensemble des équipements de protection tels que les volets roulants, les stores de toiture ou encore les stores de type brise-soleil. La centralisation du contrôle possède également un intérêt en termes de sécurité et de communication.

Personnalisation

Des créations sur-mesure, en harmonie avec votre maison

Parce que chaque espace extérieur est unique, Le Vérandier by Tryba vous propose des vérandas isolantes 100% personnalisables selon vos besoins et vos envies.

Ultra basse consommation

Plusieurs formes de vérandas

Emplacement des éclairages sur-mesure

Choisissez double ou triple vitrage

Réalisations

Rêvez, imaginez, concrétisez votre projet

veranda-gris-stores-salon-leds

Salon aménagé dans ma veranda

pergola-toit-vitre-stores-gris-anthracite

Me détendre sous ma Pergola adossée

veranda-gris-anthracite-sale-a-manger-leds-plantes

Une véranda bien isolée

veranda-toit-vitre-cuisine-salon

Agrandir ma cuisine grâce à ma véranda

sas-d-entree-escaliers-blanc

Couvrir son escalier extérieur par une pergola

veranda-salon-baie-vitree-bois-salon

Agrandir ma maison grâce à une véranda

veranda-blanc-toit-vitre-plantes-terrasse

Faire de sa véranda une serre

veranda-blanc-toit-vitre-piscine-colonnes

Ma piscine couverte véranda

L’installation de votre Véranda ou de votre Pergola

6 étapes pour en profiter

Nos experts vous accompagnent tout au long de la réalisation du projet, en prenant le temps de vous écouter et de concevoir la véranda ou la pergola qui vous correspond.

Étape 1

Une idée un projet

Étape 2

Une simulation 3D pour se projeter

la-veranda-etapes-image1
Étape 3

Des démarches facilitées

veranda-gris-anthracite-terrasse-stores
Étape 4

Un étude précise

Étape 5

Une fabrication sur-mesure

pergola-toit-vitre-gris-anthracite- terrasse
Étape 6

Une pose maîtrisée

Une idée un projet

Votre projet commence à prendre forme dès que l'idée germe dans votre esprit. Décorations, confort en toutes saisons; nous vous contactons dans les 48h suivant votre demande. Rêvez seul; réfléchissons ensemble.

Une simulation 3D pour se projeter

L'étape cruciale dans l'installation de toute pergola, c'est son intégration à votre environnement de vie. Taille, couleur, esthétique, vous pourrez vous rendre compte du rendu de votre projet directement sur votre façade grâce à une projection 30. Une réelle facilité pour finaliser vos envies dans ses plus petits détails.

Des démarches facilitées

Nous nous occupons de tout. Absolument tout. De l'autorisation de travaux au permis de construire, nous nous engageons à faciliter la moindre de vos démarches administratives. Pour nous, rien de plus simple; pour vous, la garantie d'une coordination optimale sur votre projet.

Un étude précise

Evidemment, chaque mesure est importante. Les plans, les côtes, tout est analysé, calculé et évalué afin de pouvoir commencer une fabrication au millimètre près.

Une fabrication sur-mesure

Si vous souhaitez voir comment se déroule votre projet de l'intérieur, c'est possible. Du process à l'usine de production, l'avantage de disposer d'une des vitreries les plus modernes d'Europe, c'est de pouvoir vous offrir la plus grande transparence sur nos travaux.

Une pose maîtrisée

Nos poseurs sont tous formés aux produits Le Vérandier by Tryba. Notre process comprend une phase de pré-montage au sein de notre site afin de superviser au mieux les étapes cruciales de la pose de votre veranda ou de votre pergola. Nous ne laissons pas de place à l'imprévu, seulement à votre surprise !

la-veranda-etapes-image1
veranda-gris-anthracite-terrasse-stores
pergola-toit-vitre-gris-anthracite- terrasse

Et si on se rencontrait ?

Venez discuter de votre projet avec un conseiller

Financer votre projet

A l'écoute de votre budget, nous vous proposons des solutions de financement.

Notre accompagnement

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, de l'idée à l'installation

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ