Pergola bioclimatique TRYBA, pergolas aluminium sur mesure - Le Vérandier
3000€ DE REMISE SUR LES VÉRANDAS ET PERGOLAS Découvrir

Univers pergola

Une pergola bioclimatique qui s'adapte à mes envies et à mon style ?

Pergola-vitree-toit-stores-verandier-by-tryba

Faites de votre pergola

une salle de séjour extérieure

pergola-lames-orientables-stores-piscine-gris-anthracite

Se détendre sous sa pergola

pour passer des vacances à la maison

Pergola-pure-line-leverandier

Je profite de mon extérieur

avec la nouvelle Pergola Pure Line

De vraies pièces de vie avec la Pergola bioclimatique Evolutive

La pergola aluminium Le Vérandier fabriquée dans notre usine alsacienne se prête à tous les styles et toutes les architectures. Fabriquée sur mesure, elle s’adapte à vos envies et vos besoins pour que votre projet devienne réalité. Nos installateurs et poseurs s’occupent de la mise en place sur site.

Grâce à la pergola alu bioclimatique, votre maison se prolonge sur la terrasse et devient ainsi un lieu convivial. Sobre, élégante et parfaitement adaptée à l’architecture de votre habitat, la pergola Le Vérandier sait se faire discrète ou exubérante.
Magie d’un espace à la fois fermé et ouvert sur la nature, la pergola Le Vérandier permet de prolonger le temps passé en extérieur.

Personnalisation

Des créations sur-mesure, en harmonie avec votre maison

Parce que chaque espace extérieur est unique, Le Vérandier by Tryba vous propose des pergolas 100% personnalisables selon vos besoins et vos envies.

Lames orientables

Coloris au choix

Emplacement des éclairages sur-mesure

Ajoutez des stores pour vous protéger

Réalisations

Rêvez, imaginez, concrétisez votre projet

pergola-toit-vitre-stores-gris-anthracite

Me détendre sous ma Pergola adossée

sas-d-entree-escaliers-blanc

Couvrir son escalier extérieur par une pergola

pergola-lames-orientables-stores-piscine-gris-anthracite

Pergola avec vue sur piscine

pergola-lames-orientables-gris-anthracite-jardin

Une pergola qui nous protège au quotidien

pergola-stores-terrasse-gris-anthracite

Un bon compromis entre une terrasse et une véranda

veranda-pergola-deux-en-un-blanc-salon-salle-a-manger

Véranda-Pergola : la solution 2 en 1

veranda-jardin-gris-anthracite

Une pièce à vivre supplémentaire proche du jardin

veranda-blanc-toit-vitre-piscine-colonnes

Ma piscine couverte véranda

Actualités

Conseils et actualités

Véranda vue de l'extérieur
Guide pratique

Véranda classique et rectangulaire

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salle-a-manger-stores
Guide pratique

Tout savoir sur l'abri de terrasse

veranda-blanc-toit-vitre-salle-a-manger
Guide pratique

Véranda toit mono-pente

Vous pensez ne pas profiter assez de votre terrasse ?

La terrasse est l’endroit idéal de la maison pour, à la fois, se détendre et profiter de l’extérieur. En effet, on apprécie plus les espaces verts et le ciel bleu que les murs de sa maison ! Le problème, c’est qu’on n’est jamais à l’abri des intempéries sur la terrasse : soleil, pluie ou vent peuvent vous contraindre à devoir la quitter. Alors comment faire pour profiter plus longtemps de sa terrasse ? Grâce à la pergola bioclimatique Le Vérandier !

enfant souriant avec sa mère dans le jardin

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Posséder une pergola présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous offre une protection contre la pluie, le vent et le soleil, ainsi que des regards indiscrets. Ensuite, il est tout à fait possible d’adapter votre pergola au style de votre habitation en y ajoutant des options, comme par exemple des baies vitrées, un store, des rideaux ou encore des spots LED. De plus, nos pergolas sont totalement évolutives et fabriquées avec des matériaux de grande qualité (alu, polycarbonate, etc.). Enfin, une pergola permet de délimiter un espace dans votre jardin ou sur votre terrasse, afin de créer un endroit cosy et confortable pour recevoir vos amis ou votre famille, ou simplement pour profiter de votre extérieur. Il est également possible de déplacer une pergola autoportée : le transport peut être fait en la démontant.

pergola-lames-orientables-gris-anthracite-jardin

Comment choisir sa pergola bio-climatique ?

Une excellente solution pour profiter pleinement de sa terrasse quel que soit le temps est d’opter pour une pergola. Cette dernière doit être munie d’un toit, qui vous protégera du soleil. D’ailleurs, ce toit peut être réglable pour s’adapter à tous les types de climats. Ensuite, pour le vent et les intempéries, la pergola peut être équipée de stores que vous pourrez monter ou descendre selon vos envies. Enfin, puisqu’il s’agit d’un prolongement de la maison et de la toiture, elle devra être sobre, élégante et correspondre à l’esthétique d’ensemble. Il est possible d’opter pour une pergola standard, mais également pour un produit haut de gamme avec un module sur mesure.

Vue de bas de la pergola

Combien coûte une pergola bioclimatique au m² ?

Comme vous pouvez choisir le type de pergola qui vous plaît, nous ne vous imposons pas d’acheter des modèles tout faits : vous pouvez choisir de faire fabriquer votre pergola sur mesure. Profitez des offres du Vérandier et bénéficiez de tarifs à partir de 13€ TTC/m²/mois.
Renseignez-vous sur les prix des offres de financement. De plus, une pergola est considérée comme un bâtiment non clos : vous n’aurez donc pas à payer d’avantage d’impôts locaux après son installation.

Pergola-vitree-toit-stores-verandier-by-tryba

Une pergola ou un store banne ? Que choisir ?

Le store banne est une solution appropriée pour profiter du beau temps sans craindre le soleil. Fixé au mur et combiné à un dispositif d’enroulement électrique ou manuel, il est totalement rétractable : vous l’ouvrez alors uniquement en cas de besoin. La pergola, elle, va rester toute l’année. Étant un modèle intersaison, elle ne vous sera pas bénéfique qu’en été. Car même par temps frais, la pergola bioclimatique peut conserver la chaleur du soleil. En effet, étant évolutive, une pergola peut être modifiée pour en faire une véranda. Vous pourrez alors en profiter toute l’année.

Pergola vitres solarlux

Tonnelle de jardin ou pergola : comment choisir ?

Lorsqu’on parle d’abri, beaucoup pensent à choisir une tonnelle. Si vous voulez une solution durable et profiter plus longtemps de votre extérieur, le mieux est d’opter pour la pergola. Certes, grâce à sa toile en polyester, la tonnelle vous protégera du soleil mais vous ne profiterez pas de sa luminosité. Côté esthétique, la pergola bio-climatique a une bonne longueur d’avance sur la tonnelle. En revanche, si vous recherchez un abri occasionnel, alors la tonnelle pourra convenir. De plus, une tonnelle est plus maniable et peut être plus facilement déplacée qu’une pergola.

Pergola vue terrasse

Une tonnelle peut-elle résister à la pluie ?

En cas de pluie légère, la tonnelle peut vous éviter d’être trempé, d’autant que certains modèles sont en tissu déperlant. Mais en cas d’averses, il sera impossible de rester sec sous la tonnelle. De plus, la pluie peut fragiliser le tissu de votre tonnelle, voire l’endommager. Il est d’ailleurs conseillé de la démonter en cas de pluies orageuses.

tonnelle

Une pergola évolutive ou un voile d’ombrage ? Que choisir ?

Les deux solutions peuvent s’installer contre les murs de la maison. Tous deux peuvent aussi servir d’abri pour la terrasse. Cependant, le voile d’ombrage s’installe et s’enlève autant que vous le voulez mais ne peut que protéger du soleil.

Qu’est-ce qu’une pergola évolutive ?

La pergola évolutive s’adapte à toutes vos envies. Il est possible de remplacer les lames par un toit fixe et de la fermer grâce à des panneaux coulissants. Votre pergola devient alors une véranda, chose possible puisqu’elle est adossée à votre maison.

toile d'ombrage

Quelle toiture choisir pour sa pergola en aluminium ?

Chez Le Vérandier, vous avez le choix entre 3 types de toit. Le verre laisse passer 100% de luminosité. Vous pouvez ajouter également des stores intérieurs pour gérer le trop plein de lumière. Les panneaux pleins opaques filtrent les UV du soleil, pour une protection solaire maximum. Quant aux lames orientables de la pergola bioclimatique, elles vous permettent de jongler entre air, lumière et chaleur. 

Focus sur la toiture

Quel revêtement de sol choisir pour sa pergola ?

Le choix du sol de votre pergola est important pour créer une harmonie. Plancher en bois, pavés, dalles, carrelage ou encore sol nu : il existe de nombreuses possibilités. Il s’agit avant tout d’adapter votre sol à vos préférences, mais aussi à votre pergola : le modèle, la structure, la couleur (blanc, anthracite), la largeur, etc.

Pergola-vitree-toit-stores-verandier-by-tryba

Comment entretenir une pergola bioclimatique ?

L’avantage d’une pergola bioclimatique est qu’elle ne demande que peu d’entretien. En effet, en aluminium ou en acier, nos pergolas élégantes et design se nettoient très facilement. Il est cependant recommandé de nettoyer votre pergola deux à trois fois par an, en fonction de l’endroit où vous vivez, afin de lui garantir une durée de vie élevée. Pensez par exemple à retirer les feuilles mortes accumulées durant l’automne, et à rincer à l’eau claire l’extérieur de la pergola pour diluer les éventuels résidus ou les dépôts de sel (si vous vivez à proximité de la mer). Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez simplement de l’eau claire, un savon doux, une éponge douce et un chiffon en microfibres pour nettoyer les montants et les lames orientables.

pergola-lames-orientables-stores-piscine-gris-anthracite
Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ