Extension lumineuse

  • Nom Extension lumineuse
  • Catégorie Vue intérieureZone Nord-Est

La véranda, ce n’est pas seulement une pièce supplémentaire mais un puits de lumière dans votre lieu de vie. Cette pièce laisse entrer des flots de lumière et éclaire la pièce adjacente quelle qu’elle soit. Elle devient une cuisine claire et conviviale, un salon chaleureux, un bureau fonctionnel mais également un spa sublime ou encore un abri pour piscine.

Gestion de la luminosité

Si la luminosité procure un indéniable bien-être, elle doit toutefois être gérée intelligemment. Les rayons doivent illuminer, réchauffer mais non éblouir. Tout d’abord, les spécialistes Le Vérandier vous conseillent sur l’orientation idéale de la véranda selon vos besoins et la configuration des lieux. Une orientation sud par exemple, procure la pleine chaleur et une lumière optimale. Une véranda à l’ouest est conseillée pour des régions pas trop ensoleillées. Une véranda qui abrite un bureau ne répond pas aux mêmes besoins que celle qui entoure une cuisine. Les conseils de spécialistes sont particulièrement précieux.
Si vous préférez une luminosité optimale, le choix qui s’impose est celui d’une toiture en verre et vous disposez ainsi d’une pièce tout en lumière. Vous pouvez selon les conditions climatiques et vos besoins, réguler la lumière par différents moyens comme les stores, les volets roulants ou encore les lames d’une pergola bioclimatique.

Influence sur le budget énergétique

Si les rayons de soleil contribuent à notre bien-être physique et psychique, ils allègent aussi la note énergétique d’une manière sensible. L’apport en lumière diminue la nécessité d’éclairage, la chaleur des rayons en hiver réduit le besoin en terme de chauffage et enfin, la régulation d’air frais en été rend moins aigü la nécessité de climatisation. D’une manière générale, la protection thermique est assurée par la qualité des matériaux utilisés (aluminium thermolaqué, verre feuilleté…) mais il est tout à fait possible de la renforcer en choisissant un double ou triple vitrage ou encore en plaçant une rampe de chauffage.

Un investissement qui devient plus-value

Une pièce supplémentaire ajoute une plus-value à votre patrimoine immobilier mais dans le cas de la véranda, il s’agit d’un embellissement qui renforce la valeur esthétique de toute votre habitation. La véranda met en valeur la façade de votre habitation si elle est adossée et le jardin si elle est autoportée. Vous faites bénéficier l’ensemble de votre bâtiment d’une réelle plus-value pour un bien-être inestimable.
La gamme très riche de vérandas proposées par Le Vérandier vous assure de trouver la véranda qui s’harmonise au style architectural de votre habitation.

Consultez nos conseils pour un projet d’extension de maison.