Pose offerte du 03 au 16 juin ! Découvrir
Guide pratique

La pergola bioclimatique et l'hiver

19 décembre 2020

Équipées de stores horizontaux, voire de vitrages latéraux, les pergolas bioclimatiques se ferment pour devenir de véritables pièces supplémentaires que l’on peut utiliser également durant l’hiver, et se rapprocher ainsi d’une véranda.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Pour une extension de votre espace de vie et un gain de luminosité, rien de mieux que d’installer une pergola adossée à votre maison. En plus de donner du cachet à votre extérieur, elle vous permet d’en profiter avec simplicité. En effet, passez aisément de la pergola à la maison grâce à des baies vitrées. Et appréciez cette ouverture de votre espace intérieur vers votre espace extérieur.

La particularité de la pergola bioclimatique est qu’elle est équipée de lames motorisées sur son dessus. Parallèles ou perpendiculaires, ces dernières sont orientables selon que vous souhaitez plus ou moins de lumière et d’air. Son installation dépendra de l’exposition de votre maison au soleil et se fera de telle sorte que vous puissiez obtenir le maximum de luminosité dans la journée.

 

pergola-lames-orientables-salon-de-jardin

En été, profitez d’un espace d’ombre et de fraîcheur en ouvrant plus ou moins les lames. Celles-ci laisseront passer des brises d’air tout en vous gardant de la chaleur des rayons du soleil. Adieu l’effet de serre!

En automne comme en hiver, gagnez en luminosité. La transparence des lames ouvertes vous permet de profiter de la clarté du jour durant la journée. Soit une économie d’énergie à une période de l’année la plus énergivore. Par ailleurs, une fois complètement fermées, les lames vous protègent de l’humidité et de la pluie grâce à un joint d’étanchéité couplé à un système d’évacuation des eaux. Vous jouissez ainsi du confort de votre pergola en toute quiétude.

Et passer l’hiver dans sa pergola ou véranda, est-ce possible ?

Les options et combinaisons sont nombreuses pour vous permettre de profiter de votre espace extérieur à tout moment. Tout d’abord, sachez que votre pergola ou véranda est robuste grâce à son matériau, l’aluminium et la qualité des finitions de fabrication, de prémontage et de pose. En plus d’être esthétiquement attrayante et facile à entretenir, elle fera face aux intempéries les plus fortes. De plus, son système de fixation au sol la rend totalement stable pour supporter un moteur puissant mais silencieux, ainsi qu’un système d’évacuation des eaux intégré.

veranda-pergola-vue-exterieure-le-verandier

Vous voulez pouvoir profiter de votre pergola en hiver ? Tout est pensé pour répondre à vos attentes. Optez pour un toit vitré sur votre pergola : les calories solaires emmagasinées grâce aux larges baies vitrées et son puits de lumière réchaufferont son intérieur.

Vous pouvez bien-sûr opter pour la personnalisation avec un chauffage corniche. Mais sachez que votre pergola fermée peut vous permettre une économie de chauffage non négligeable : exposée à la lumière naturelle du jour tout au long de la journée, elle récupère des calories solaires qui réchauffent la pièce à laquelle elle est accolée.

Enfin, en installant un système d’éclairage de faible intensité, et donc de faible consommation, vous pourrez vous y installer quand bien même le ciel se couvrirait ou qu’il ferait sombre dans la journée. Toutes les options que vous offre votre pergola bioclimatique en font une pièce supplémentaire de votre maison, moderne et dont vous pourrez même en hiver!

Et si on se rencontrait ?

Venez discuter de votre projet avec un conseiller

Demande de devis

Envoyez nous vos idées de création afin que nous puissions vous établir un devis gratuit.

Notre accompagnement

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, de l'idée à l'installation

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ