Et si on se rencontrait ?
Venez discuter de votre projet avec un conseiller
Votre véranda est un lieu unique. Elle vous permet de vous ressourcer, de profiter de votre extérieur en tout quiétude. Vous y jouissez d’une vue incomparable sur votre jardin et les plantes que vous entretenez avec soin. Encore faut-il que les vitres soient suffisamment propres pour vous permettre une visibilité parfaite. Comment les entretenir afin de les garder nettes ? Comment garder toute sa structure et ses joints en parfait état ? Suivez ce guide.
Le nettoyage de grandes baies vitrées peut paraître fastidieux. Si vous l’effectuez régulièrement, les vitres de votre véranda restent toujours propres. Quelques astuces peuvent vous aider à mieux les entretenir :
• Utilisez un produit nettoyant auquel vous ajoutez un peu de vinaigre blanc de nettoyage. Le vinaigre est recommandé pour éloigner araignées et autres intrus. N’oubliez pas d’effectuer cette tâche avec des gants car le vinaigre est légèrement agressif. L’alcool de ménage est également à recommander pour traiter des vitres parfaitement ;
• Utilisez une raclette pour les grandes surfaces. Cet accessoire est idéal pour un résultat homogène. Vous réalisez également ce nettoyage beaucoup plus rapidement et sans laisser aucune trace ;
• Finalisez votre entretien au moyen d’une petite astuce. Passez un papier journal froissé sur toutes surfaces pour éliminer toutes les rayures persistantes. Vous pouvez également employer un chiffon en microfibre. Le résultat est éblouissant et garanti.
Pour la structure en aluminium et les joints d’étanchéité de votre véranda, il est préconisé d’utiliser de l’eau savonneuse. Préférez les produits sans ammoniaque et évitez les tampons abrasifs ainsi que les nettoyeurs à haute pression ou à vapeur.
Vous savez que les joints de votre véranda garantissent son étanchéité, il faut donc les traiter avec douceur.
• Nettoyez-les avec un chiffon légèrement imbibé d’eau. Pour certaines taches plus résistantes, vous pouvez ajouter un peu d’alcool ou de savon noir ;
• Essuyez les joints de la véranda sans les frotter. Pour ce faire, employer un chiffons assez doux en microfibre.
Profitez-en pour vérifier et procéder au nettoyage de la gouttière. Cette opération est à effectuer annuellement pour éviter les problèmes de gouttière. Vous pouvez également passer en revue toute son architecture depuis le chéneau, crépine, grille, filtre afin de débarrasser toute votre terrasse et véranda des feuilles mortes et autres éléments étrangers.
Lavez les sols de façon régulière. La crasse peut s’incruster dans le cas contraire. Pour le carrelage de votre véranda : optez pour le savon noir mélangé à l’eau tiède. Ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude par litre d’eau savonneuse, contre les taches tenaces. N’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau Notre petite astuce contre l’apparition de moisissure est d’ajouter 1 verre de vinaigre blanc par litre d’eau.
Même si ce lieu mérite toutes vos attentions, il ne nécessite pas pour autant l’intervention d’un professionnel. Si vous réalisez un entretien régulier de la structure et des joints, votre véranda va continuer à vous abriter dans les meilleures conditions durablement. Vous pouvez choisir de vous reposer sur l’expertise d’un spécialiste du nettoyage afin de réaliser votre entretien plus approfondi. Si vous possédez une véranda en ville ou en bord de mer, répétez ces actions de nettoyage plusieurs fois dans l’année dès la première année d’installation de votre menuiserie alu. Cette maintenance régulière vous permettra de préserver son esthétique et sa propreté de manière irréprochable.
Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consultez notre FAQ