Véranda classique salle à manger

  • Nom Véranda classique salle à manger
  • Catégorie Classique

L’expertise et savoir-faire Le Vérandier

Depuis dix ans, nous fabriquons des vérandas en aluminium de haute qualité. Carrée, rectangulaire, moderne, atypique, … Nous vous proposons un large choix de style et de taille pour une véranda construite en fonction de vos besoins et de vos envies. Cette capacité à s’adapter à tous les projets et exigences des clients laisse libre court à votre imagination. Ici, la véranda a été fabriquée sur-mesure et s’utilise comme une extension de la maison.

 

Une véranda comme extension de la maison

Cette magnifique maison typiquement parisienne dégage un charme typique, plutôt réconfortant. Sa façade en pierre et son jardin luxuriant composent un cadre calme et reposant… Malheureusement, la maison manquait légèrement de place pour les besoins de toute une famille. Se situant en Ile-de-France, la véranda a permis d’agrandir l’espace habitable et d’améliorer le confort du foyer.

Installée sur le flan de la maison, la véranda rectangulaire et classique jouit d’une intégration parfaite dans le jardin ! Elle se fond dans le décor et permet aussi d’augmenter la luminosité au sein du logement. L’extension-véranda est de forme rectangulaire et de taille modeste ! Sa fonction est d’aménager un espace salle à manger correctement distingué du reste de l’espace à vivre. Ses vantaux gris anthracite et gris clair participent à son intégration et laissent la pierre s’exprimer…

Le toit se compose de panneaux pleins isolants qui permettent de conserver un excellent confort thermique. Cependant, le toit contient aussi une partie vitrée qui améliore la circulation de la lumière naturelle au sein de la maison. Tout autour de la structure, des baies vitrées coulissantes et un escalier donnent accès au jardin et amènent avec eux une sensation relaxante de dedans/dehors.

Les propriétaires ont pris le temps de penser à l’aménagement extérieur. C’est-à-dire qu’ils ont imaginé un décor capable de mettre en valeur l’extension vitrée de leur maison. L’agencement de plantes extérieures se compose de palmiers, de buis et de plantes grasses. L’été, installé dans la véranda, vous avez l’impression d’être au sein d’une forêt luxuriante. L’hiver, toute cette végétation peut être rentrée dans la véranda, ce qui transforme cette salle à manger ouverte sur l’extérieur en véritable jardin d’hiver.

 

Pourquoi opter pour une véranda classique en guise d’extension ?

La véranda classique est une construction plutôt classique certes, mais elle reste une véritable plus-value pour votre bien ! Pourquoi ? Simplement parce qu’elle compose une extension originale et surtout très lumineuse. En optant pour une véranda classique en guise d’extension pour votre maison, vous obtenez un espace qui vous permet de profiter du jardin tout au long de l’année.