
Et si on se rencontrait ?
Venez discuter de votre projet avec un conseiller
Avant de vous orienter vers l’installation d’une véranda 4 saisons, il est indispensable de respecter certaines précautions. La première question à se poser concerne l’humidité ambiante avec une véritable réflexion sur l’évaporation de l’eau et l’évacuation d’un excès d’humidité. Si vous négligez cette étape, les matériaux peuvent être abîmés assez rapidement. Si votre véranda est déjà construite, certains ajustements seront nécessaires afin que votre projet demeure viable. Si par contre vous envisagez la construction de la piscine en même temps que la véranda, il vaut mieux utiliser un acier métallisé et une visserie adaptée dès le départ. L’eau de la piscine va s’évaporer progressivement, la ventilation doit permettre l’évacuation de l’humidité pour éviter l’apparition de moisissures. Non seulement vous devez vous orienter vers une isolation efficace, mais également un double vitrage adapté. N’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous orientera vers une ventilation puissante et si nécessaire vers un dispositif de déshumidification. Pendant la période hivernale, un système de chauffage au sol vous permettra de conserver une température des plus agréables dans votre véranda.
La première étape consiste à sélectionner l’installation de votre véranda en répondant aux différentes problématiques techniques que la piscine peut engendrer. Pour cela, il est préférable d’étudier la nature du terrain, son orientation mais également son accessibilité. Vous devez en effet préserver votre intimité tout en ayant une piscine fonctionnelle.
L’étape suivante consiste à définir avec une précision chirurgicale les dimensions et la forme de votre piscine ainsi que de votre véranda. Certaines règles d’urbanisme doivent obligatoirement être respectées, en plus de privilégier des performances énergétiques vers des matériaux isolants. Vous pouvez également vous orienter vers des ouvrants coulissants de manière latérale ou sur la toiture pour que la véranda intérieure puisse donner sur votre jardin quand les beaux jours arrivent. N’oubliez pas non plus d’ombrager une piscine pour votre sécurité, car le rayonnement solaire peut être particulièrement dense, notamment à travers le vitrage. C’est une question qui doit être également évoquée dès le départ au cours de la construction de la piscine dans la véranda.
Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.
Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.
Consultez notre FAQ