Construire une véranda et s’aménager une pièce en plus : un salon

Si vous êtes un peu à l’étroit chez vous, que vous possédez une petite demeure, que vous disposez de peu de lumière ou que vous désirez tout simplement pouvoir profiter d’une pièce supplémentaire, optez pour la véranda salon !

salon orchidéePlusieurs solutions s’offrent à vous avec une véranda salon, vous avez l’embarras du choix et une grande possibilité de personnalisation. Vous pouvez choisir le design, la dimension et le budget de votre future pièce. Car en effet, la véranda salon sera vraiment une pièce à part entière et vous permettra d’agrandir votre chez vous selon des critères qui vous sont propres. Que vous préfériez un décor sobre, une vue panoramique, une ambiance nature ou un certain modernisme vous ne serez pas déçus. Tout est réalisable, il ne manque plus qu’à exprimer vos envies.

La structure très spécifique de la véranda donnera un charme nouveau à votre espace de vie qui saura jouir d’une luminosité déconcertante et d’une ouverture sur l’extérieur.

A quoi correspond exactement la véranda salon ?

La véranda salon équivaut à dire une véranda comme salon mais elle peut aussi être envisagée comme salle de jeux, salle à manger ou toute autre pièce à vivre. L’avantage est que vous pouvez concevoir votre nouvelle pièce selon vos envies et en définir sa fonction au sein de l’habitat.

 veranda salon

Un coin bar dans la veranda salon-salle à manger

Agencez un bar et des chaises hautes pour transformer votre véranda salon en véritable pièce à recevoir. Fini l’apéritif sur le canapé, il se sert désormais sous la belle étoile dans votre nouvelle véranda. Installez des fauteuils confortables à proximité du bar pour un moment de détente totale.

 

Une véranda : chaud ou froid ?

fauteuil et table à mangerC’est toute l’année que vous voulez profiter de votre véranda salon ? Vous avez peur que votre véranda ne soit pas assez isolée et que vous aillez froid en hiver et chaud en été ? Pas de panique, nous avons pensé à tout !
Pour bien isoler un habitat, et davantage une véranda, il faut se concentrer sur la qualité d’isolation des vitrages et des fenêtres. Nous choisissons donc les matériaux adaptés à vos besoins. De plus, une perte de chaleur se produit souvent par le toit, élément important pour l’isolation car il protège des rayons du soleil en été et de la perte de chaleur en hiver. La qualité du toit est donc une préoccupation importante du Vérandier. Nous proposons ainsi notamment des toitures isolantes (vérandas à toiture avec panneaux isolants ou vérandas à toiture vitrée épaisse) et des verres à contrôle solaire.

Véranda salon et intimité

La véranda salon est une pièce supplémentaire, il est donc indispensable que vous puissiez profiter d’une véritable intimité. Pour cela, nous proposons par exemple nos protections solaires qui vous garantissent à la fois une protection thermiqueainsi qu’une intimité préservée. Soyez chez vous !

table à manger véranda piscine

Véranda salon et isolation phonique

Peut-être souhaitez-vous profiter d’une isolation phonique optimale pour ne pas être dérangés ni même avoir peur de déranger ? Nous le savions ! Nos solutions sont également adaptées pour assurer une isolation phonique.

Les plus « Le Vérandier »

  • Expérience : Le Vérandier appartient au groupe renommé ATRYA (TRYBA).
  • Qualité : spécialiste de la véranda alu, Le Vérandier assure robustesse, isolation et confort.
  • Garantie : assurance étendue à 15 ans. Unique et exceptionnel en France.
  • Devis gratuit : un quelques clics, vous obtenez un devis personnalisé.
  • Nombreux points de vente : présent sur tout le territoire français.