Salon aménagé

  • Nom Salon aménagé
  • Catégorie Vue intérieureZone Nord-Est

Le salon aménagé dans la véranda

Le salon dans la véranda, c’est sûrement, sa destination naturelle. Espace convivial à souhait, le salon bénéficiera ainsi d’une luminosité incomparable mais aussi d’une vue et d’un accès direct sur le jardin ou la terrasse. De plus, c’est une pièce qui ne nécessite pas beaucoup de meubles et donc, s’harmonise facilement à une structure tout en verre.

Libérez de la place

Que vous choisissiez un petit salon d’été ou un espace plus important, vous libérez une pièce de la maison. Le budget de construction d’une véranda est beaucoup plus léger qu’une pièce en solide. De plus, son installation est également plus facile et donc, plus rapide.

Pièce conviviale et accès direct au jardin

Grâce aux baies vitrées, le salon devient un espace lumineux baigné par les rayons. Cet espace convivial peut être utilisé comme aire de jeux pour les enfants mais aussi se combiner à un coin bar légèrement décalé et hyper trendy. Les pans coulissants de votre salon véranda donnent un accès direct à la terrasse ou au jardin. Pendant les belles journées d’été, vous vivez en osmose avec votre environnement végétal. Cette disposition in out vous permet d’organiser des barbecues où vous apprécierez ce duo salon et jardin. Vous pouvez aussi faire un duo salon et jardin d’hiver dans le même espace, cela donne un résultant absolument ravissant.

Confort et isolation thermique

Pour que le salon soit synonyme de bien-être, il faut que la température ambiante soit agréable ainsi que la lumière qui entre. Les verres à contrôle solaire assurent une température régulée dans la pièce, cela est particulièrement important en été dans la mesure où les rayons UV peuvent très rapidement transformer une pièce en fournaise. Les volets roulants ainsi que les stores et les lames brise-soleil protègent également de la lumière et de la chaleur parfois inconfortables. La structure en profilé aluminium assure une isolation thermique qui conserve la chaleur des rayons en hiver et rompt le pont thermique qui est à l’origine de différences de température. Enfin, la structure de la véranda a un rôle important dans l’isolation thermique. Dans la mesure où la toiture devient une source de perte de chaleur, elle doit être adaptée à la véranda. Les spécialistes Le Vérandier sont à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à matérialiser vos rêves de vérandas.