Type de pergola : autoportée, murale, adossée ou fixée ? - Le Vérandier
Guide pratique

Avantages de la construction d'une pergola pour un professionnel

22 septembre 2020

QUEL TYPE DE PERGOLA CHOISIR ?

Contrairement à un auvent, qui offre une couverture aérienne continue généralement conçue pour bloquer entièrement le soleil, une pergola vous offrira une ombre filtrée.
Alors, tentez par une pergola ? Si vous souhaitez donner un nouveau look à votre bar, ou agrandir votre espace, une pergola est la solution idéale, car les pergolas sont à la fois esthétiques et pratiques.

pergola-lames-orientables-salon-de-jardin

LA PERGOLA AUTOPORTÉE

Les pergolas autoportées sont généralement en bois ou en aluminium et permettent de créer un espace extérieur complet, offrant un espace de vie en plein air, indépendant et séparé des bâtiments principaux.
Pour l’installation d’une pergola autoportée, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des murs du bâtiment, ni en termes de portée ni en termes de style. Il est toutefois important de s’assurer que la surface sur laquelle reposera la structure est plane et que, en particulier dans le cas des terrasses, elles peuvent supporter le poids de la future pergola.

LA PERGOLA FIXÉE OU ADOSSÉE

Les pergolas fixées utilisent une structure pour soutenir un ou plusieurs côtés plutôt que des colonnes. Le choix d’une pergola adossée permet de créer une transition douce entre l’intérieur d’un bar et l’extérieur.
Ce style de pergola nécessite normalement un minimum de deux colonnes pour soutenir le côté qui n’est pas attaché à une structure existante. Les colonnes devront être correctement ancrées pour assurer l’intégrité de la structure.

LES PERGOLAS BIOCLIMATIQUES OU À LAMES RÉGLABLES

Qu’elle soit fixée à un mur ou installée de manière autonome, la pergola à lames orientables ou la pergola bioclimatique s’adapte à vos désirs et à vos besoins. En position fermée, ses lamelles réglables assurent une protection contre les intempéries ou un abri complet contre le soleil. Selon le réglage, vous bénéficiez de la ventilation naturelle assurée par l’espace entre les lames et vous pouvez les orienter pour profiter plus ou moins des rayons du soleil.

Et si on se rencontrait ?

Venez discuter de votre projet avec un conseiller

Demande de devis

Envoyez nous vos idées de création afin que nous puissions vous établir un devis gratuit.

Notre accompagnement

Pour vous accompagner tout au long de votre projet, de l'idée à l'installation

Actualités

Conseils et Actus

veranda-blanc-toit-vitre-salle-a-manger
Guide pratique

Véranda toit mono-pente

veranda-gris-anthracite-piece-a-vivre-toit-vitre-leds-stores
Guide pratique

Véranda victorienne

véranda pans coupés mur beige
Guide pratique

Véranda à pans coupés, la touche élégante du jardin

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ