Comment chauffer une véranda ?

Installer un système de chauffage pour sa véranda n’est pas une obligation absolue. Pour définir si vous avez besoin d’un apport de chaleur et choisir quel moyen de chauffage choisir, il est important de prendre en considération plusieurs critères : la superficie, l’exposition et l’isolation de votre véranda. Cette pièce qui devient une extension de votre habitation se doit d’être aussi confortable que le reste du logement. Pour cela, Le Vérandier vous apporte les solutions pour vous garantir une isolation thermique et phonique, ainsi qu’une parfaite ventilation de votre véranda et l’optimisation des surfaces vitrées par la gestion de la chaleur et de la lumière du soleil.
Nos équipes vous accompagnent dans votre projet pour que vous puissiez profiter en toutes saisons de votre véranda et vous proposent la solution de chauffage qui correspond à vos besoins. Les techniques sont multiples et nous vous proposons des systèmes performants.

L’extension de chauffage

Étendre le système de chauffage de votre habitation à votre véranda est une solution efficace, rapide et économique. Il suffit dans ce cas de prévoir, au moment de la construction, les emplacements des futurs radiateurs et l’arrivée des fluides énergétiques. Vous pouvez également ajouter à votre circuit de chauffage, sous réserves de la puissance de votre chaudière, un système de chauffage au sol à votre véranda.

Le chauffage électrique

Si votre véranda dispose d’une toiture isolante performante et qu’elle n’est pas d’une superficie trop importante, l’installation d’un système de chauffage électrique peut s’avérer une solution pratique, rapide de mise en oeuvre et peu onéreuse. Pour des constructions plus imposantes, le nombre de points de chauffe sera augmenté et peut rapidement se révéler un gouffre de consommation d’énergie faisant flamber votre facture d’électricité.

La chaudière à granulés

Les poêles à pellets représentent une solution à la fois facile à mettre en oeuvre et un chauffage adaptable à l’ensemble des différents types et tailles de vérandas. Outre le fait d’être très efficace dans sa capacité à diffuser rapidement et de façon dynamique la chaleur, le poêle à granulé apporte un côté convivial et une ambiance cocooning à votre intérieur. La flamme permet d’obtenir une chaleur agréable et l’utilisation de cet équipement est très simple, le rendant indispensable à de belles soirées d’hiver au chaud, en contemplant son jardin. Toutefois, ce système de chauffage nécessite la mise en place d’une évacuation dans la toiture et vous devrez recourir à un professionnel reconnu pour son installation. Chez Le Vérandier, nos équipes maîtrisent parfaitement ces techniques, même dans les toitures en verre, nous vous apportons tous les conseils nécessaires.

La pompe à chaleur

Si vous avez peur d’avoir froid en hiver et trop chaud en été, la pompe à chaleur est la solution idéale pour maîtriser le chauffage de votre pièce à vivre. Son fonctionnement est très simple, une pompe à chaleur air/air capte des calories qui se trouvent dans l’air extérieur pour les diffuser sous forme d’air chaud à l’intérieur. Et, pendant les périodes d’ensoleillement plus intenses et la saison chaude, la pompe à chaleur agit à l’inverse pour rafraîchir l’intérieur de votre véranda.

Tous les systèmes de chauffage ont leurs particularités dues aux exigences des propriétaires mais également aux contraintes techniques de l’habitation en elle-même. Afin d’optimiser au mieux les performances des installations et assurer la ventilation de votre véranda, il est nécessaire, au moment de sa rénovation ou de sa construction, de recourir à mes matériaux isolants de qualité, autant au niveau des façades vitrées, de la surface couvrante que du sol et de son revêtement. Une parfaite isolation de l’ensemble permet de réduire le recours en matériel de chauffage.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !