Est-ce qu’il fait trop chaud l’été dans une véranda ?

Votre véranda est une extension dédiée à la lumière et au plaisir de profiter de votre extérieur tout en restant abrité. Pendant l’été et plus précisément pendant des périodes de fortes chaleurs, les parois vitrées peuvent augmenter la chaleur à l’intérieur, voire pour les cas extrêmes, rendre cet espace impraticable. Comment renverser cette tendance avec des solutions efficaces ?

 

Véranda 4 saisons, confortable en été

1. Optez pour des pares-soleil : certaines vérandas, comme la véranda 4 saisons que nous vous proposons, disposent d’une isolation optimale et d’une ventilation constante. La qualité du vitrage du Vérandier représente une garantie pour filtrer correctement les rayons solaires et limiter les UV.

brise soleil vérandaVous pouvez également choisir des solutions pour occulter les parois latérales de la véranda avec des stores ou encore des voilages. Des systèmes automatisés facilitent leur utilisation. Vous pouvez utiliser des solutions solaires qui fonctionnent en utilisant cette énergie gratuite avec des panneaux associés à chaque store. Choisissez évidemment d’occulter les parois les plus exposées.

Ventilation naturelle et végétation

2. Des solutions naturelles à votre portée : aérez votre véranda régulièrement, profitez des heures matinales pour ouvrir les portes-fenêtres ou baies coulissantes et faire pénétrer la fraîcheur du petit matin. Opérez de la même façon dès que le soleil décroît afin de bénéficier de soirées plus tempérées. Vous pouvez également faire circuler l’air facilement en conservant ouvertes des portes de votre logement donnant sur votre véranda.
Plantez des végétaux autour de votre véranda : moyen naturel et esthétique, cette végétalisation du pourtour de votre véranda est un remède à la chaleur. Vous ombragez naturellement vos parois pendant l’été. Pendant la période automnale, avec la chute des feuilles, vous retrouvez une perspective plus large.

Climatisation

toit vitré3. Des équipements plus sophistiqués : si vous souffrez véritablement de la chaleur en période caniculaire, il est possible d’installer une climatisation à l’intérieur de votre véranda. Des systèmes réversibles avec des pompes à chaleur permettent de produire de la fraîcheur en été et à l’inverse de la chaleur en hiver. C’est un système de plus en plus répandu et efficace. Certains appareils mobiles, à utiliser ponctuellement, sont des auxiliaires appréciables pour une petite superficie.

Avec notre véranda 4 saisons, vous bénéficiez d’une ventilation optimale. Lors de chaleurs étouffantes, puisez dans nos conseils afin de pouvoir conserver un usage agréable de votre véranda. Celle-ci est un atout pour votre logement et le reste en toute saison.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !