Aménager une véranda en pièce à vivre

jardin d'hiverLa véranda offre une pièce de vie supplémentaire à votre habitation. L’avantage, c’est que vous pouvez l’agencer selon votre convenance et selon vos différents désirs. C’est une pièce à part entière à mi-chemin entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement, offrant un cadre de vie des plus confortable et une excellente luminosité. Si vous choisissez dès le départ un vitrage adapté et une bonne isolation, vous constituerez une atmosphère calme et reposante.

La véranda bioclimatique

L’avantage avec ce type de structure, c’est que la véranda sera capable de s’adapter aux différentes variations climatiques. Le choix des lames orientables vous permettra de filtrer la quantité de soleil qui entre à l’intérieur, en fonction de l’inclinaison des lames. Idéal pour aménager un bureau, une chambre, une salle de jeux ou un salon en fonction de vos envies. Particulièrement résistante, la véranda bioclimatique s’adapte parfaitement à toutes les conditions météorologiques.

Une véranda bureau

télétravailleuseSi vous avez besoin d’un espace convivial pour travailler, vous serez véritablement séduits par la véranda bureau. Comme pour une pièce dans votre habitation, vous pouvez l’aménager à votre convenance en bénéficiant cette fois-ci d’une luminosité accrue. Dans un cadre où règne une atmosphère reposante, vous serez davantage concentré sur votre travail, ce qui vous permettra d’être plus productif. De plus, la véranda bureau vous permettra de combattre la morosité du climat en évoluant dans une pièce tout confort.

La création d’une chambre dans une véranda

Aménager une chambre à coucher dans une véranda est également possible. Le lieu est propice à la détente, vous plongerez donc facilement dans les bras de Morphée pour un sommeil plus sain. Vous ne serez pas dérangé par la luminosité avec la possibilité d’ajuster la toiture avec des lames qui se rétractent pour vous plonger dans le noir complet. En reliant les vitres latérales avec des volets roulants électriques, vous allez vous réveiller dès les premiers rayons du soleil dans un environnement toujours aussi apaisant.

L’aménagement d’une cuisine

La cuisine est bien connue pour être un espace de convivialité. Quoi de mieux que de l’installer dans une véranda et encore une fois de profiter de ses larges ouvertures pour recevoir une luminosité maximale. En installant votre cuisine sous la véranda, celle-ci s’apparente à une cuisine extérieure en bénéficiant de tous les avantages et de tout le confort que la véranda peut offrir. C’est une véritable de pièce de vie supplémentaire à mi-chemin entre votre jardin et votre maison.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !