Véranda rétractable

pergola parois ferméesAvec l’envie d’une véranda pour votre habitation, vous réfléchissez à installer une véranda rétractable plutôt qu’une véranda classique. Pour vous aider, nous avons préparé pour vous un article récapitulant les caractéristiques de la véranda rétractable, ses avantages et son prix.

LES CARACTÉRISTIQUES

Plusieurs éléments caractérisent une véranda rétractable. Elle se définit par une ouverture et une couverture pouvant être actionnées manuellement, rapidement et simplement. Elle est composée de cloisons amovibles qui s’imbriquent les unes dans les autres lors de leur fermeture, le tout venant se ranger contre une des parois de la véranda. Ces cloisons peuvent être de forme carrée ou arrondie et sont déclinables sur tous les types de sol.
Selon l’emplacement où vous souhaitez l’installer et la région d’implantation, une véranda rétractable est fabriquée sur-mesure.

Son toit reste plat laissant tout de même une légère inclinaison, pour permettre l’écoulement des eaux de pluie. La véranda rétractable Le Vérandier est fabriquée en aluminium, un matériau très résistant, mais également étanche à toute infiltration. Enfin, il est tout à fait possible de rajouter des équipements sur la véranda rétractable comme des stores ou de l’éclairage LED pour prolonger vos soirées d’été.
Retrouvez nos différentes vérandas rétractables : nos vérandas.

AVANTAGES ET DIFFÉRENCES PAR RAPPORT A UNE VÉRANDA ORDINAIRE

La véranda rétractable bénéficie des mêmes avantages que la véranda ordinaire, sans pour autant en partager les inconvénients.

Au même titre qu’une véranda ordinaire, durant la saison hivernale, vous profitez pleinement du lieu, sans avoir à subir les conditions climatiques.

ventilation d'une véranda renson"ventilation d'une véranda rensonL’avantage du modèle rétractable se présente lors des saisons chaudes, où vous pouvez ouvrir à votre guise la véranda pour en faire un espace ouvert sur le jardin. Les éléments modulables vous permettent d’adapter votre activité à la météo et vous offrir plus de luminosité que la véranda classique.

Tout comme la véranda ordinaire, vous bénéficiez des performances d’isolation phonique et thermique et de verres spéciaux traités pour retenir les rayons du soleil.

Vous conservez également une structure au design moderne et élégant qui va apporter un cachet supplémentaire à votre habitation. Le côté rétractable est un véritable atout. Vous profitez en effet du grand air durant la journée et protégez votre mobilier de jardin lorsque les parois sont fermées.

Consultez nos derniers modèles bioclimatiques : véranda bioclimatique

TARIF

Pour définir le prix d’une véranda rétractable, vous devez prendre en compte plusieurs éléments afin d’établir un budget. Dans un premier temps, attachez-vous à étudier l’installation et ce qu’elle implique en contrainte au préalable. Plus la préparation sera complexe, plus le prix sera élevé.

toit plein verandaLa dimension de la véranda est bien évidemment un élément clé du prix final. La forme et le procédé d’ouverture influent également sur le coût de l’équipement. À cela, les matériaux choisis pour les vitres et la structure en elle-même sont à prendre en compte également. Étant donné que la fabrication peut se faire sur-mesure et permettre ainsi une véritable personnalisation, le prix reste très fluctuant.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter le coût de la main d’œuvre, part importante du budget de construction d’une véranda rétractable.
Au final, comptez aux alentours de 1700 € du m2. Pour définir un budget précis pour la construction d’une véranda rétractable, n’hésitez pas à faire appel à nos installateurs en région : vous obtiendrez gratuitement des plans sur-mesure en 3D et un prix précis.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !