Vitrage Terrasse

  • Nom Vitrage Terrasse
  • Catégorie Vue intérieure

L’expertise du Vérandier

Fabricant de vérandas en aluminium de haute qualité depuis plus de dix ans, Le Vérandier propose également une large gamme de véranda moderne, rectangulaire, victorienne, ou encore sur-mesure. Son expertise et sa passion pour le vivre dedans/dehors confère un pouvoir à ce fabricant/poseur de vérandas et de pergolas… Celui de s’adapter à tous les projets… Ici, la véranda sur-mesure est la charmante extension d’une demeure chic et pleine de caractère. Elle permet d’obtenir un espace protégé au coin de la piscine.

Une grande véranda aux parois amovibles :

Cette magnifique et imposante demeure ne manque ni de charme ni de place. En revanche, il fallait un espace abrité du vent pour pouvoir profiter de la piscine tout au long de l’année. La propriété se situe en Alsace et l’ajout d’une véranda permet de prolonger le plaisir.

La structure de la construction vitrée n’a pas de montants verticaux. Ce détail lui confère un charme épuré capable de tromper l’œil. En effet, les parois de la véranda semblent presque disparaître. Cet effet trompeur offre une incroyable vue panoramique sur le jardin depuis la terrasse couverte. Le grand espace baigné de lumière se compose de verre trempé. Il s’agit d’un des matériaux les plus résistants du marché. Il est capable de résister au vent et au choc. C’est donc une véranda XXL sécurisée.
Les parois de la structure sont maintenues par le dessus, elles coulissent et peuvent totalement s’ouvrir. L’été, la famille bénéficie d’un espace semi-ouvert, tandis que durant les saisons plus froides, elle peut s’abriter du vent et des intempéries. De chaque côté de la structure, on retrouve un muret de soubassement symétrique, d’un côté il décore l’espace détente, de l’autre, il vient harmoniser l’installation d’un jacuzzi. Grâce à cette véranda imposante, les propriétaires possèdent à présent une plage protégée devant leur piscine, tout en pouvant profiter du jacuzzi toute l’année.

L’installation du verre trempé sur une véranda

Rigide, robuste et parfaitement translucide, le verre trempé est un matériau à l’aspect fragile qui cache bien son jeu. En réalité, ce type de verre est capable de résister au vent et au choc. En cas d’accident, la vitre se brise en morceaux sans danger pour votre famille. Effectivement, le verre trempé possède la particularité de se briser en morceaux qui ne coupent pas. De cette façon, même en cas d’accident, impossible de se blesser.