Véranda gris anthracite

  • Nom Véranda gris anthracite
  • Catégorie Spots LED éclairageVue intérieureZone Nord-Est

Les atouts esthétiques des vérandas en gris anthracite

Le gris anthracite a le vent en poupe. Longtemps considéré comme couleur plutôt froide, il n’avait sa place que dans des intérieurs résolument minimalistes. Aujourd’hui, il fait un retour triomphant en décoration intérieure mais aussi extérieure. Les vérandas en gris anthracite sont devenues incontournables pour une multitude de raisons.

Couleur qui donne du volume, elle offre un contraste sublime avec l’environnement du jardin. Elle fait ressortir les tons de vert de celui-ci mais aussi les différentes teintes qui caractérisent votre jardin : rouge de certains arbustes comme l’érable, le jaune d’un forsythia …Elle se marie harmonieusement avec les eaux bleues de votre piscine dont la pergola peut devenir l’abri. Si le gris anthracite est contemporain et convient parfaitement à une véranda aux lignes modernes, il s’accorde joliment avec une structure plus rétro ou plus traditionnelle. Couleur qui a fait fureur dans les structures de décoration métalliques en art déco, elle retrouve ses lettres de noblesse dans les vérandas actuelles.
Teinte qui met en valeur le mobilier installé dans la véranda, le gris anthracite donne un style indéniable à la maison à laquelle il est adossé et au jardin, si la pergola est autoportante. Couleur qui joue heureusement avec toutes les matières, l’aluminium thermo laqué de la structure métallique, toiture de la véranda ou encore, le plancher de la véranda. Le gris anthracite devient synonyme de cachet.
Beaucoup de réalisations Le Vérandier révèlent à quel point une véranda dans ce ton change et rehausse l’ensemble de l’habitation. C’est un véritable joyau esthétique qui présente néanmoins des aspects fonctionnels remarquables. Couleur qui, tout d’abord, ne nécessite pas d’entretien particulier. Teinte qui donne de la profondeur, atout non négligeable dans la mesure où la véranda n’a pas généralement une superficie très étendue. Coloris qui s’unit harmonieusement avec presque la totalité des autres couleurs. Ainsi, vous pouvez penser en termes de rénovation en adoptant cette teinte pour votre véranda.
Le gris anthracite de la pergola s’assortit d’une manière équilibrée à la toiture de la maison en ardoise qu’on retrouve dans beaucoup de régions françaises. Il opère un très beau contraste avec une façade de couleur claire. Il peut aussi reprendre la couleur du fer forgé d’un portail ou d’un grillage d’une façon particulièrement élégante.
Couleur de la décennie, cédez à un coup de cœur qui deviendra un réel investissement.