Véranda contemporaine en vue intérieure

  • Nom Véranda contemporaine en vue intérieure
  • Catégorie Zone Sud-Ouest

Agrandir sa maison en ajoutant une véranda

Vous désirez agrandir votre maison par nécessité ou par envie, sans pour autant déménager, l’installation d’une véranda est la solution rêvée. Structure qui s’adapte à tous les types d’habitation, la véranda s’adapte aux différents styles et formes des habitations. Elle ne constitue pas seulement une extension de votre lieu de vie mais une pièce à part entière. Conçue dans des matériaux performants comme l’aluminium thermo laqué, le verre feuilleté pour ne citer qu’eux, elle fonctionne comme bouclier thermique. Ainsi, elle peut efficacement être destinée à une cuisine, un salon, une salle à manger, un bureau et pourquoi pas, un spa à condition d’observer certaines règles d’aération que les spécialistes Le Vérandier vous indiqueront. L’apport de cette pièce à l’esthétique exigeante vous évite l’inconvénient tellement désagréable des pièces un peu coincées. La luminosité exceptionnelle de cette nouvelle pièce en fera le cœur de votre lieu de vie. Sa luminosité se transforme en chaleur l’hiver et en été, est régulée par des stores ou des lames orientables en cas de pergola bioclimatique.
Agrandir sa maison en faisant installer une véranda va de pair avec un confort accru. En effet, cette pièce qui se caractérise par une luminosité importante voire absolue, conserve grâce à la régulation des rayons UV et de l’air entrant une agréable fraîcheur pendant les heures les plus chaudes de l’été mais protège du froid et de l’humidité quand les conditions atmosphériques deviennent extrêmes. Elle protégera également la pièce adjacente qui non seulement bénéficie de la luminosité exceptionnelle de la véranda mais aussi de son isolation. A l’instar des autres pièces de la maison, la véranda est résistante à la fois face aux charges diverses comme la neige, la grêle mais aussi face à l’humidité et à la corrosion. C’est une pièce qui se situe dans le temps grâce aux matériaux nobles utilisés.
Une pièce de plus, c’est synonyme de l’augmentation de votre patrimoine immobilier. La véranda n’est pas seulement un accessoire immobilier très tendance mais apporte indéniablement une plus value chiffrable à votre habitation.
Dans la mesure où la véranda peut contenir des objets et équipements de valeur, pensez à l’équiper de volets roulants qui assurent votre bien contre l’effraction.
D’autres accessoires peuvent équiper votre véranda comme des spots led pour créer une ambiance douce à la fin du jour ou encore un rampe de chauffage pour la période des froids plus intenses.