Grandes baies vitrées

  • Nom Grandes baies vitrées
  • Catégorie Vue intérieureZone Nord-Est

Au-delà de leur côté esthétique, les baies vitrées sont particulièrement fonctionnelles et c’est pour cela qu’elles sont plébiscitées ces dernières décennies. Elles diffusent chaleur et lumière tout en permettant leur régulation.

Une vue dégagée sur le jardin

Les grandes baies vitrées qu’elles fassent partie d’une véranda ou seulement installées dans une autre pièce offrent une perspective unique sur l’extérieur. L’éclairage naturel apporté par les baies vitrées est sans comparaison avec n’importe quel éclairage artificiel.
Si les rayons du soleil deviennent trop envahissants, les lames brise-soleil peuvent y remédier. Ils permettent la vue vers l’extérieur tout en occultant le trop de soleil qui deviendrait gênant pendant la période estivale. Les volets roulants ainsi que les stores protègent également votre habitation contre l’ardeur des rayons UV mais aussi contre les regards indiscrets le cas échéant sans vous priver de voir vers l’extérieur.
Les grandes baies vitrées vous permettent de profiter de la vue sur le jardin sans vous exposer aux conditions atmosphériques extrêmes parfois en hiver.

Isolation thermique et régulation de la température

Les baies vitrées font entrer à flots la lumière mais aussi la chaleur. Les dépenses énergétiques sont de facto, réduites. Que cela concerne l’éclairage ou le chauffage central, la forte luminosité se traduit aussi en degrés supplémentaires surtout si la maison est orientée plein sud. Leur structure en profilé aluminium assure une isolation thermique efficace et opère une rupture du pont thermique, néfaste pour le budget énergétique. Toutefois, la régulation de la chaleur en été se fait soit en ouvrait les pans vitrés soit en choisissant l’option double ou triple vitrage.

Isolation acoustique

La baie vitrée avec double ou triple vitrage assure une isolation acoustique confortable qu’il est toujours possible de renforcer grâce aux volets roulants qui réduisent efficacement les nuisances sonores.

Esthétique et praticité

L’aluminium thermolaqué est un matériau résistant mais très adaptable. Il peut revêtir les formes les plus diverses, courbes ou droites. L’entretien des vitrages se révèle particulièrement aisée. D’autant plus que ceux-ci ne sont pas sensibles à l’humidité et donc assurent la pièce où ils sont installés. Ils ne sont pas non plus touchés par la corrosion qui abîme les structures métalliques.

Accès direct au jardin ou à la terrasse

Les baies vitrées procurent un accès direct au jardin qui peut faciliter les échanges entre les pièces, jardin et cuisine ou salle à manger. Elles renforcent le caractère convivial de la pièce.