Contemporain & authentique

  • Nom Contemporain & authentique
  • Catégorie SuspendueVue intérieureZone Nord-Est

Ajout d’une véranda en aluminium afin d’apporter une fermeture à une terrasse déjà présente

Ce chantier a été réalisé dans une maison au charme unique. Typiquement alsacienne, cette demeure offre un cadre de vie très agréable, notamment, grâce à ses larges espaces. Avec son côté très traditionnel, spécifique à la région, dont, entre autres, des poutres et des sculptures en bois, cette maison dispose de grandes pièces à vivre ainsi que de grands espaces extérieurs. La pièce de vie principale possède une très jolie terrasse, suffisamment grande pour être aménagée. D’ailleurs, cette terrasse se trouve juste en dessous d’une des chambres de la maison. D’un point de vue extérieur, de nombreuses poutres en bois massif sont apparentes, ce qui augmente le charme de la demeure alsacienne. En choisissant une véranda pour ajouter une fermeture à cette grande terrasse, un nouvel espace de vie a pu être créé, telle une véritable extension de la maison. Et la vue qui s’en dégage est relativement splendide puisqu’elle donne sur le jardin.

Notre véranda sur-mesure ne dénature en rien l’attrait de cette maison

Lorsque les propriétaires de cette maison nous ont contacté pour nous faire part de leurs besoins, leur principale condition était de faire poser une véranda capable de ne faire qu’une avec la demeure. L’objectif étant de ne pas dénaturer l’esprit de la maison et de garder le charme offert par les magnifiques boiseries déjà installées. D’un autre côté, les propriétaires souhaitaient aussi que cette véranda se fonde dans le décor, qu’elle s’intègre à merveille à la maison, comme si elle avait toujours été là. Nous avons étudié en détail toutes les exigences afin de leur créer une véranda sur-mesure et réellement personnalisée. Après avoir longuement étudié les plans de la maison, nous avons décidé de nous servir des poutres en bois massif en guise de délimitation pour la véranda. Ainsi, nous avons réalisé une structure assez fine puis nous avons installé des vantaux en aluminium. Ces vantaux ont été posés à l’intérieur, derrière les boiseries.

Nous avons choisi des profilés fins afin d’apporter un maximum de lumière naturelle à l’intérieur de la véranda. Bien que le PVC soit un matériau de qualité, nous avons préféré opter pour de l’aluminium, pour la simple et bonne raison, qu’il est plus simple de réaliser des structures fines avec ce matériau. Enfin, au niveau des fenêtres, nous avons posé des double vitrages Tryba, ce qui garantit une isolation thermique parfaite.

Grâce à cette véranda, la terrasse est devenue un nouvel espace de vie, moderne, spacieux et lumineux.