Choisir du triple vitrage pour sa véranda

véranda isoléeFaire le choix d’installer une véranda, c’est offrir à son logement une pièce supplémentaire qui vous permet d’obtenir conjointement les avantages de l’extérieur et les avantages de l’intérieur. Pour profiter pleinement de votre investissement, vous devez prêter une attention particulière au vitrage que vous allez installer. Si longtemps le double vitrage, voire le simple vitrage ont été utilisés, le triple vitrage est aujourd’hui une solution optimale pour certains projet de véranda.

Découvrez comment choisir du triple vitrage pour votre véranda sera une source d’économie tant sur le plan financier et que sur le plan énergétique et découvrez l’apport en confort thermique d’une telle solution.

Économies d’argent et d’énergie

L’intérêt d’obtenir une pièce supplémentaire dans votre habitation grâce à l’installation d’une véranda ne doit pas être une source de coût supplémentaire conséquent sur votre budget. Pour cela en plus de la structure, prenez le soin de bien choisir votre vitrage. Faites le avec un professionnel qui saura vous donner des conseils sur-mesure.

triple vitrage

Coupe d’une baie vitrée triple vitrage Le Vérandier by Tryba

De manière générale, une véranda perd sa chaleur par les fenêtres. Plus elles sont grandes plus elles perdent cette chaleur et ce phénomène s’amplifie lorsque le soleil n’a aucune action dessus. Pour palier à cette perte de chaleur au sein de votre véranda, l’installation d’un vitrage isolant va permettre de réduire cette perte jusqu’à 30% . Le triple vitrage pour véranda a une fonction isolante bien particulière pour maintenir une pièce en température, les différents flux de chaleur ayant du mal à traverser. Ainsi, vous conservez la chaleur à l’intérieur.

Cette chaleur que vous conservez à l’intérieur de votre véranda implique que vous allez utiliser votre système de chauffage de manière réduite, voire même pas du tout, suivant l’utilisation que vous faites de votre véranda. Une réelle économie sur le budget consacré au chauffage pour votre logement. Au fil du temps vous vous rendrez compte que votre véranda ne vous coûte rien en énergie, et vous permet même d’en économiser de manière générale puisque le fort pouvoir isolant du triple vitrage agit sur la partie de la maison concernée.

Suivant l’exposition de votre véranda, les baies vitrées et les fenêtres de votre maison donnent de manière différente un apport en chaleur gratuit fourni par le soleil. Pour obtenir un bilan thermique positif sur l’ensemble des faces de votre véranda, quelle que soit l’orientation, vous devez utiliser du triple vitrage. Des vitres avec du triple vitrage découvertes vous permettent d’emmagasiner de la chaleur durant les périodes froides. Toutefois, veillez à protéger les surfaces en saison chaude pour ne pas créer une surchauffe dans votre véranda.

Confort thermique

Lorsque vous faites le choix d’investir dans une véranda, en plus d’obtenir une pièce supplémentaire à votre logement, vous souhaitez obtenir le maximum de confort thermique. Pour disposer de ce confort, il est essentiel de bien choisir le vitrage de ses baies vitrées et fenêtres.

Pour bien comprendre le fonctionnement de la performance du vitrage, il faut prendre en compte son coefficient qui est exprimé par la valeur Ug. Il s’agit du flux de chaleur qui transperce la paroi sur 1m2 pour un écart de température d’un degré entre l’intérieur et l’extérieur. Plus le taux d’Ug est faible, plus la propriété isolante du vitrage est forte.

Le coefficient U quant à lui, donne la valeur du matériel et le coefficient Uw donne la performance d’isolation thermique de la baie vitrée ou de la fenêtre. À l’identique, plus le coefficient est bas, plus la performance est forte.

Pour obtenir un confort thermique proche de la perfection dans votre véranda, vous pouvez opter pour des parois vitrées en triple vitrage. Ce matériau prend la même base que le double vitrage et comprend trois verres disposés entre des espaces vides remplie de gaz argon. Ce gaz est totalement incolore et inodore et ne présente aucun risque pour la santé et l’environnement.

Si le triple vitrage vous assure une chaleur confortable durant les périodes hivernales, informez vous également des risques de surchauffe estivales, suivant l’exposition de votre véranda. C’est le cas notamment pour une véranda exposée côté Ouest. Un confort thermique bousculé auquel vous devez vous adapter. Pour cela, faites le choix d’installer des protections solaires sur l’ensemble de vos parois vitrées. Vous avez à disposition des stores anti-chaleur très efficaces qui seront vous apporter le confort thermique que vous recherchez durant l’été.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !