Véranda : comment bénéficier de la TVA à 10% ?

Les travaux de rénovation énergétique sont vivement encouragés par l’état. Pour accompagner les propriétaires de véranda dans leurs démarches, l’état propose des aides financières telles que la TVA réduite. Le Vérandier vous en dit plus !
La TVA à 10% s’applique à différents cas de figures. Pour en profiter, vous devez :
  • être propriétaire d’une véranda depuis plus de 2 ans
  • avoir installé votre véranda dans votre logement principal
  • réaliser des travaux d’entretien ou de rénovation permettant de reconstruire ou d’apporter des améliorations tant en termes de performance que d’esthétique
Si les 3 conditions ci-dessous sont réunies, vous pourrez profiter de la TVA à 10%. Cependant, d’autres travaux peuvent également faire l’objet d’une réduction.
Si vous choisissez en effet de remplacer tout ou partie d’une véranda existante, sachez que vous pourrez également profiter de la TVA à taux réduit.
Enfin, la création d’une nouvelle véranda pour une maison de plus de 2 ans et dont la surface au plancher n’excède pas les 9 m² vous permet également de profiter de la TVA à 10%.
Vous souhaitez améliorer votre véranda existante ou tout simplement en installer une nouvelle ? Demandez un devis gratuit en ligne et profitez de la TVA à 10%. Nos conseillers sauront vous expliquer les démarches nécessaires !