Quel store pour une véranda ?

Le choix de stores se fait impérativement en fonction de ses besoins mais aussi des exigences esthétiques. En effet, les stores intérieurs et extérieurs répondent à des besoins différents au-delà de la protection solaire et thermique qu’ils offrent.

Différences entre stores intérieurs et extérieurs

veranda store reflexsolLes stores extérieurs assurent une protection solaire : ils arrêtent le rayonnement solaire de l’extérieur, avant que celui-ci ne pénètre par la vitre. La protection thermique est donc renforcée.

Les stores intérieurs offrent également une protection thermique. Ils modulent la lumière qui entre selon le degré d’ensoleillement et les besoins propres de ses utilisateurs. Ils se substituent aux rideaux d’une manière plus performante et plus esthétique. Ils contribuent à la décoration intérieure. De plus, placés à l’intérieur, ils sont protégés par les vitrages et subissent dans une moindre mesure l’impact du temps.
Le confort visuel est un atout particulièrement important, il vous assure une protection optimale en empêchant les regards indiscrets. Ils offrent une protection idéale.
On peut principalement regrouper les stores extérieurs en stores banne (à bras métalliques), les stores à projection, les stores zip (qui assurent la stabilité par des coulisses latérales).

Les stores intérieurs sont, eux, vénitiens, à lamelle, bateau, à enrouleur, plissés..

Caractéristiques des stores intérieurs pour vérandas

Les stores intérieurs peuvent être filtrants ou tamisants. Dans ce cas, on conserve la luminosité mais sans l’éblouissement, ni de violation de son intimité. Ils peuvent être occultants et donc bloquent totalement les rayons UV. Idéaux pour les chambres et pièces nécessitant l’obscurité. Les stores peuvent être installés contre les baies vitrées mais aussi dans la toiture des vérandas.

Types de toile utilisés pour le store

store pour vérandaLa toile sunscreen permet de bénéficier de la luminosité mais sans être incommodé par un vis-à-vis. Les stores anti-chaleur qui conservent à la pièce la fraîcheur en été. Ils sont fabriqués dans une toile réflectrice spéciale composée de polyester et de rubans métallisés qui renvoient les rayons solaires. Ces composants confèrent un taux exceptionnel de réflexion solaire au store.
La toile Reflex’sol assure l’isolation thermique quelle que soit la saison. Elle assure des températures parfaites l’été et la possibilité de placer une toile été/hiver qui permet, même en hiver, de garder des températures vous permettant de profiter de ce lieu de vie alors que les conditions climatiques sont extrêmes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

J'en profite !