Une véranda bien ventilée pour votre confort et votre santé - Le Vérandier
3000€ DE REMISE SUR LES VÉRANDAS ET PERGOLAS Découvrir

Moderne

Une véranda bien ventilée pour votre confort et votre santé

Dans une véranda, mais également dans les autres pièces de votre maison, la ventilation est essentiellement une question de prévention contre les conséquences de l’humidité et de la stagnation de l’air pour votre intérieur, mais également et surtout pour votre santé.

Le système Oxyvent de Renson®, qui est installé dans les toitures et les baies vitrées de nos vérandas, permet une arrivée d’air frais dans la partie basse de votre pièce et une expulsion de l’air chaud par la partie supérieure afin d’offrir une réelle circulation de l’air et un confort amélioré. Cette installation est une autre solution dans le cas où une grille de ventilation ne pourrait pas être implantée.

Être rappelé(e)
veranda-gris-anthracite-toit-vitre-prolongement-maison
veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salle-a-manger-salon

Clémence aimerait une salle à manger aérée

Clémence - Reims

J'ai des problèmes de respiration liés à mon asthme et il était important pour moi d'avoir une salle à manger où l'air air frais et pur circule depuis l’extérieur puis d’évacuer celui ayant été pollué par les différentes émanations produites à l’intérieur de ma maison. Je suis satisfaite avec la solution proposée par Le Vérandier.

Véranda aérée - 11m2

  • Fonctions : Salle à manger, Mettre en valeur, Salon
  • Style : Moderne
  • Coloris : Gris anthracite 7016
  • Finitions : Plafond vitré, Triple vitrage, Spots LED, Store screen, Stores screen ZIP

À partir de 211€ / mois TTC

Exemple de prix correspondant à une réalisation sur-mesure et selon caractéristiques citées.

Au fil du temps, l’air que vous respirez dans votre maison devient peu à peu vicié : par les fumées, de cigarettes ou de cheminée, l’utilisation de bombes aérosol et même la respiration des occupants, hommes comme animaux. D’après les recherches, il arrive même que l’air intérieur soit plus mauvais qu’à l’extérieur.

Heureusement, il existe un moyen efficace pour purifier et assainir l’air ambiant de votre logement : l’installation d’un système de ventilation. Un tel dispositif est efficace pour évacuer les polluants, se débarrasser de l’humidité et éviter de respirer un air trop sec et chargé en particules nocives pour la santé.

Installer un appareil de ventilation : une obligation

L’installation d’une ventilation de maison est obligatoire depuis le 24 mars 1982. La réglementation exige qu’elle soit permanente et respecte les débits réglementaires. La ventilation doit se faire depuis des entrées d’air localisées dans les pièces principales.

Différents types de systèmes de ventilation

Il existe 2 types de système de ventilation : naturel et mécanique (VMC). Le premier est un système ancien consistant à nettoyer l’air intérieur par l’air extérieur. Pour ce faire, des grilles d’aérations sont placées sur des parties inférieures de la maison. En y pénétrant, l’air monte petit à petit en direction des grilles d’aération situées en hauteur tout en se réchauffant, entraînant avec lui les impuretés. La Ventilation Mécanique Contrôlée, quant à elle, se décline en plusieurs modèles : à simple flux, à double flux et hygroréglable). Elle fonctionne généralement via un bloc d’extracteur d’air et des gaines d’évacuation.

Les différentes causes d’un air impur

De nombreux facteurs peuvent modifier la qualité de l’air intérieur d’une maison. Il s’agit, entre autres, des produits ménagers, des matériaux de base des meubles comme le bois aggloméré, de la poussière et du radon, un gaz inodore présent naturellement dans le sous-sol de quelques régions. Mais ce n’est pas tout : en se réchauffant, l’huile de cuisine libère des émanations qui nuisent à la qualité de l’air. Les appareils électroménagers comme les machines à laver et lave-vaisselles, peuvent aussi changer la composition de l’air.

Le projet de Clémence à Reims

« Asthmatique et en proie à des problèmes de santé causés par l’inhalation de l’air impur de ma maison, j’avais envisagé d’installer un équipement de ventilation performant. Mon objectif était de pouvoir profiter d’un air sain pour préserver ma santé ainsi que celle de mes proches. Mais également de créer un cadre de vie décent. Grâce aux conseils et à l’accompagnement du Vérandier, j’ai pu concrétiser mon projet. L’installation du système Oxyvent de Renson expulse une bouffée d’air frais en provenance de la partie basse d’une de mes pièces et une évacuation de l’air chaud via la partie supérieure. »

Actualités

Conseils et Actus

Véranda vue de l'extérieur
Guide pratique

Véranda classique et rectangulaire

veranda-gris-anthracite-toit-vitre-salle-a-manger-stores
Guide pratique

Tout savoir sur l'abri de terrasse

veranda-blanc-toit-vitre-salle-a-manger
Guide pratique

Véranda toit mono-pente

Que recherchez-vous ?
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Le Vérandier ou n’importe quel contenu présent sur le site Le Vérandier.

Questions fréquentes

Consultez notre page de FAQ pour trouver toutes les réponses à vos questions.

Consultez notre FAQ