Véranda au printemps : décorez !

Profitez de votre véranda au printemps et faites vous plaisir avec nos conseils en décoration

Le pied sur la ligne de départ, vous êtes prêts à sprinter vers les beaux jours. Vous l’attendiez depuis longtemps et allez savourer chaque moment en famille ou entre amis dans votre véranda. Voici quelques idées pour vous accompagner dans ces doux moments de la nouvelle saison.

le printemps est de retour - fleurs roses

Décoration de votre véranda et votre terrasse avec des lanternes

 

Avec l’arrivée des journées d’été ensoleillées, tout doit être parfait pour recevoir les invités en terrasse. Suspendues ou déposées, lanternes et lampes charment lors des soirées d’été comme de petites lucioles à la nuit tombée. Les douces heures passées dans votre véranda resteront grâvées dans la mémoire de vos amis et votre famille.

N’oubliez pas les fleurs, buissons fleuris, fleurs roses ou blanches suspendus au mur. Misez sur les couleurs pour repenser votre déco de véranda.

terrasse palissade bois avec chat qui dort au milieu des fleurs printanières

La couleur joue un rôle important pour ce changement de saison : Dame Nature revêt sa nouvelle robe printannière, pourquoi ne pas en faire autant au sein de votre véranda ? Optez pour un tout nouvel assortiment de coloris (meuble blanc, coussins colorés, fleurs, bougeoirs, etc..) ou bien apportez simplement quelques nouvelles touches de couleur pour égayer votre pièce.

 

Une décoration zen – chic – luxe

Terre, eau, air et feu, et si les 4 éléments devenaient votre cheval de bataille pour la déco de votre véranda alu ?

Pour la Terre :

Si vous êtes ouverts aux petits travaux :  osez la tendance en plantant un arbre de taille moyenne dans un trou de terre entre les lames de bois de votre terrasse, à proximité des convives qui dineront dans votre véranda ouverte sur le jardin. Effet original garanti !

goutte d'eau

Pour l’eau :

(en respectant les règles du feng shui) Le son et la vue de l’eau ont un effet très reposant sur le mental, n’hésitez pas à intégrer une fontaine ou un bassin dans votre décor et ce pour préparer l’été. Malgré ce que l’on peut penser, les bassins sont adaptés à tous les budgets. Quoi de plus inspirant et reposant, qu’un léger filet d’eau ruisselant sur de grosses pierres empilées naturellement ?

 

Conseil pour l’éclairage de votre véranda

Pour une ambiance romantique ou festive, faites votre choix parmi les luminaires pour véranda. L’éclairage se fait discret et puissant à la fois, en faisceaux, sous forme de leds encastrées au plafond ou au mur et en luminaires mobiles (des sphères ou autres formes plus traditionnelles). N’oubliez pas vos arbres et arbustes : eux aussi peuvent briller de mille feux.

Nous sommes la solution pour tous vos besoins d’agrandissement, découvrez nos modèles de véranda alu conçues sur mesure et pré-montées en usine.