Pourquoi et comment fermer sa pergola sur les côtés ?

Pourquoi et comment fermer sa pergola sur les côtés ?

Bien qu’il soit tout à fait possible de profiter de sa pergola lorsque celle-ci est ouverte, vous avez la possibilité de la fermer et de profiter d’avantages supplémentaires.
La raison première pour laquelle il est nécessaire de fermer une pergola, repose sur le fait d’en profiter à n’importe quel moment de l’année, pendant la période hivernale aussi bien que pendant l’été. Il suffit pour cela de l’équiper de coulissants en verre, qui vous permettront de ne pas être gêné par les différentes intempéries. Vous ouvrez et vous fermez votre pergola comme bon vous semble, tout en étant protégé des intempéries telles que la pluie, la neige mais également le vent.
Étant donné que votre pergola est fermée par un vitrage, le bruit extérieur sera considérablement atténué ainsi que le froid. Mais ce n’est pas parce que votre pergola est fermée que vous n’allez pas profiter d’une vue extérieure, en évitant l’utilisation de montant en aluminium, vous profitez de la transparence de la matière du verre. Lorsque votre pergola est ouverte, vous profitez de nouveau de tous les espaces nécessaires pour vous concentrer sur vos activités extérieures.

Comment fermer sa pergola ?

Fermer une pergola avec des vitres représente la solution la plus efficace pour optimiser son espace terrasse.

Toile d’ombrage ou pergola vitrée ?

Il faut savoir que le verre est un matériau particulièrement durable et résistant, contrairement à une toile qui est certes moins chère à l’achat, mais qui se détériora beaucoup plus vite et n’offrira pas les mêmes qualités et le même confort. Le verre ne va pas vous obstruer la vue, vous profitez de votre jardin et de vos extérieurs avec un côté particulièrement esthétique. Vous avez une qualité visuelle incomparable par rapport à la toile, tout en ayant un entretien particulièrement facile en utilisant exactement les mêmes produits que pour le nettoyage de vos fenêtres.
Différentes épaisseurs existent selon votre budget et selon vos envies, vous pouvez par exemple disposer de vitres de 8 mm d’épaisseur ou de 10 MM. Vous pouvez également vous orienter vers un coulissant panoramique qui s’adapte parfaitement à tout type de pergola. Assurant une excellente isolation thermique, une très bonne isolation acoustique et bien évidemment la perméabilité à l’eau, vous pouvez véritablement vous aménager une pièce supplémentaire qui se fondra à merveille dans le style de votre demeure.
Alors si vous souhaitez profiter de votre pergola le plus longtemps possible, n’hésitez pas à vous tourner vers le Vérandier.

Vous êtes intéressés par nos produits ? Contactez dès aujourd’hui le conseiller le plus proche de chez vous par téléphone ou en magasin. Encore plus rapide : demandez maintenant un devis gratuit et profiter de notre réduction « spéciale internautes » de 5% sur votre devis de construction de véranda.

Texte sur le bouton