Vue intérieure

  • Nom Vue intérieure
  • Catégorie Vue intérieure
  • Année 2010
  • Ville Argenteuil

La luminosité des pièces à vivre

Question cruciale qui fait couler beaucoup d’encre, tantôt il est question de changement d’éclairage, tantôt le choix des couleurs utilisées dans les pièces plus sombres est envisagé. Pourquoi ne pas choisir la lumière naturelle de manière optimale ? La véranda est la solution idéale. Elle apporte à la pièce une luminosité exceptionnelle qui peut encore être régulée par différents moyens. Les stores à lames orientables font entrer la lumière comme vous le souhaitez grâce à leur angle d’ouverture réglable.

Les baies et la toiture vitrées si cette dernière option est choisie font bénéficier votre véranda d’une luminosité absolue. Celle-ci, comme l’ont souligné de nombreuses études, est indispensable à la fois pour le moral et la santé. Les répercussions du manque de luminosité sur cette dernière ne sont pas à négliger : insomnie, troubles psychosomatiques, tendance dépressive… Pourquoi ne pas joindre alors, l’utile à l’agréable en installant une véranda qui embellira la maison tout en offrant à profusion l’éclairage naturel des rayons de soleil.

Si vous préférez une sécurité renforcée, tout en conservant une luminosité optimale, optez pour un triple vitrage.
Si les rayons du soleil sont bienfaisants, ils ne doivent pas toutefois en devenir gênants. Le Vérandier propose des vitrages où les rayons UV sont bloqués dans une proportion importante. Les stores screen sont également des accessoires qui vous laissent profiter de l’éclairage naturel sans ses inconvénients.
Vous pouvez également jouer avec la luminosité et choisir une véranda mixte, très répandue, qui allie partie opaque et transparente. C’est une technique également élégante à l’instar d’une véranda totalement vitrée.
La luminosité de votre véranda en dehors même de la plus value financière qu’elle apporte à votre bien, a des répercussions positives sur votre budget énergétique. En hiver, l’ensoleillement se traduit en réduction du coût de l’éclairage mais aussi en chaleur. Celle-ci se répand dans la véranda et dans la pièce adjacente s’il s’agit d’une véranda adossée. Cette dernière vous permet de gagner à la fois en lumière mais aussi en isolation.
L’orientation de votre véranda est particulièrement importante pour déterminer à la fois la luminosité de la pièce mais aussi de la température qui y règne. Les spécialistes Le Vérandier, disposant d’une longue expérience, sont à vos côtés pour vous guider ver la solution qui correspond le mieux à vos besoins.