Vue extérieure

  • Nom Vue extérieure
  • Catégorie ClassiqueVue extérieure
  • Année 2010
  • Ville Strasbourg

Les critères de choix pour une toiture de véranda

Lors de la décision d’installer une véranda, il est primordial de se pencher sur la question de la toiture la plus adéquate. Il faut qu’elle bénéficie d’une bonne isolation thermique et acoustique. Elle doit de plus, donner à votre lieu de vie de la luminosité. Le choix de la toiture de votre véranda sur mesure se fait selon l’utilisation que vous souhaitez, la localisation de votre habitation et votre budget.

Les matériaux à connaître

La toiture peut être en verre, matière qui assure une luminosité et une transparence absolue. Elle peut être en polycarbonate, translucide, qui laisse passer la lumière sans toutefois permettre la transparence. Les panneaux pleins à effet ardoise Thermotop peuvent être en double ou encore triple vitrage. L’option panneaux pleins dans le pack ultra basse consommation (UBC) se décline en double et triple vitrage et permet une économie d’énergie importante.
Et enfin, le panneau sandwich adapté pour ceux qui préfèrent l’opacité et optent pour une excellente isolation thermique et acoustique. Ce type de toiture est constitué de plusieurs matériaux assemblés qui se placeront sur la charpente aluminium. Il s’agit d’une toiture esthétique, qui permet de profiter de sa véranda tout au long de l’année.
Le Vérandier, en partenariat avec Thermotop, l’expert en toitures, vous propose des panneaux parfaitement isolants de fabrication française. La toiture est faite en aluminium thermolaqué à laquelle est intégrée une mousse à haute résistance qui assure l’isolation thermique, faisant bénéficier la véranda d’un micro climat agréable. Des ouvertures, les puits de lumière, sont prévues pour offrir un supplément de lumière. Le choix des nuances vraiment étendu proposé par Le Vérandier, donne à la toiture de votre véranda un caractère unique.
Si les vérandas conçues et fabriquées par nos soins sont d’une esthétique recherchée, leur solidité et leur qualité exceptionnelle les distingue. Les toitures avec chevrons tubulaires, notre exclusivité, procurent une résistance mécanique absolue. Elles sont particulièrement adaptées aux régions soumises aux conditions climatiques extrêmes.

Accessoirisation des toits

Toutes les toitures de vérandas proposées par Le Vérandier peuvent être équipées de systèmes de ventilation haute performance ainsi que de spots LED insérés dans le plafond.
Si votre choix se porte sur une toiture en vitrage, celui-ci doit nécessairement être feuilleté c’est-à-dire avoir une sécurité incorporée et avoir une isolation thermique renforcée. L’option vitrage à contrôle solaire permet d’échapper à la surchauffe laissant toutefois passer la lumière.
Enfin, il existe différents accessoires disponibles : le store de toiture, l’autoportant de thermotop, la fenêtre de toit, l’oméga style et la double toiture à isolation renforcée.