Vitrage Espace Piscine

  • Nom Vitrage Espace Piscine
  • Catégorie Vue extérieureZone Nord-Est

Vous voulez profiter toute l’année de votre piscine et prolonger les baignades même quand les conditions météorologiques ne sont pas aussi favorables ?
Abriter votre piscine est donc indispensable et la véranda est un abri idéal pour cela. Toutefois, il faut en dehors même des critères esthétiques, qu’elle soit parfaitement protégée tant sur le plan thermique, acoustique mais aussi en terme de sécurité.

 

Transparence optimale

Le verre assure une luminosité maximale à la différence d’autres matériaux comme le polycarbonate ou encore le PVC. S’il est plus onéreux, il offre toutefois un cachet incomparable à la fois à la véranda mais aussi à l’ensemble de l’habitation. Il donne une réelle plus-value à votre lieu de vie.

 

Protection thermique et acoustique

L’esthétique ne doit en rien céder au confort. Les vitrages diffusent agréablement la chaleur des rayons du soleil lorsque la température extérieure s’est rafraîchie et pendant les mois les plus chauds, elle peut être atténuée par l’installation de stores qui occultent les rayons UV trop violents mais sans vous empêcher toutefois, d’admirer votre environnement végétal.
Cette protection thermique trouve aussi sa source dans le profilé aluminium utilisé pour le châssis des vitres. Celui-ci assure une isolation thermique importante. Dans la mesure où l’espace est particulièrement vaste, cet aspect est encore plus marqué.
La protection thermique est encore renforcée dans le cas de l’installation de double ou triple vitrage tout comme celle de volets roulants qui protègent de la trop grande lumière ou chaleur mais piègent celle-ci en période plus fraîche. Le résultat est double, la température de l’eau reste plus élevée et l’espace de la piscine également.

 

Protection visuelle

La véranda qui abrite la piscine est un espace qui nécessite plus que tout autre, une protection visuelle. Pour garantir votre intimité, les stores, lames brise-soleil ou encore les volets roulants sont indispensables.

Sécuriser la baignade

L’espace qui abrite la piscine est généralement tout en verre et doit, pour cette raison, être conçu de préférence en verre feuilleté ou verre trempé. Tous les deux plus résistants, le premier néanmoins, a l’avantage en cas d’éclatement, de ne pas provoquer de bris de verre, particulièrement dangereux.
Les baies vitrées assurent aussi l’accès à la piscine à la fois des enfants et des animaux domestiques, répondant ainsi d’une manière élégante, à l’obligation légale de sécuriser le bassin.