Véranda taille moyenne

  • Nom Véranda taille moyenne
  • Catégorie Vue extérieureZone Nord-Est

La véranda, pièce lumineuse par excellence et prolongement de votre maison se décline en différentes tailles selon l’espace dont vous disposez mais aussi du budget que vous prévoyez. La taille n’est pas un élément neutre mais particulièrement déterminant.

La taille moyenne autour de vingt mètres carré, la taille idéale

La véranda de taille moyenne peut être utilisée pour n’importe quelle destination presque. Elle constitue une cuisine idéale si les règles de ventilation sont respectées, un salon ou une salle à manger spacieuse et lumineuse, un bureau fonctionnel qui aura vue sur le jardin mais aussi un élégant jardin d’hiver qui abritera vos plantes exotiques. Selon la pièce à laquelle la véranda est destinée, la préférence sera donnée à une structure tout en verre ou à une toiture chevron qui occultera la lumière.

Installation rapide sans permis de bâtir

En deçà de vingt mètres, une simple déclaration auprès de la mairie est nécessaire qui s’obtient en général, dans les deux mois. Il s’agit d’une procédure particulièrement simple à l’inverse du permis de bâtir exigé pour les structures plus grandes.
La taille moyenne ou classique de la véranda ne nécessite pas de fabrication sur mesure et donc pourra être installée rapidement.

Protection thermique élevée

La structure en profilé aluminium de la véranda moyenne assure une isolation thermique élevée avec rupture de pont thermique. La taille moyenne assure plus aisément l’isolation thermique et la diffusion de la chaleur grâce aux rayons de soleil qui se diffusent en passant par les baies vitrées ainsi que leur régulation pendant les heures chaudes de l’été en faisant circuler l’air grâce au système d’aération. Les vitrages adaptés à l’orientation de votre habitation vous permettent de garder une température adéquate.

Une structure pérenne

L’aluminium thermolaqué qui constitue la structure de votre véranda est un matériau durable, résistant à l’humidité et à la corrosion. Il ne demande aucun entretien particulier à l’inverse du bois et reste en parfait état. Vous pouvez même décider d’en changer après quelques années la destination. Pourquoi ne pas transformer votre salon en spa.

Couleurs tendances

Les teintes design en matière de vérandas sont plutôt dans le gris (anthracite, perle ou charbon) et le blanc avec ses dégradés, ivoire ou beige. On retrouve parfois du brun ou certaines nuances de rouge.

Stores, volets roulants ou lames brise-soleil

Vous avez la possibilité d’équiper la véranda de ces options pour un confort plus grand encore.