Véranda sur muret

  • Nom Véranda sur muret
  • Catégorie Avec muret de soubassementVue extérieureZone Nord-Est

Version plus classique mais très cosy, la véranda sur murets présente une série d’atouts qui séduisent immédiatement.

Petite note cosy pour une véranda très fonctionnelle

Si les murets de soutien donnent à la véranda un style plus classique, celle-ci vous offre toutefois, une sensation de chaleur où il fait bon de s’installer hiver comme été.
Les murets ne sont néanmoins pas seulement décoratifs. Ils se révèlent particulièrement utiles. Tout d’abord, ils permettent à l’intérieur de la véranda de placer des objets de décoration divers et plantes d’intérieur sur le dessus. Dans la mesure où la véranda se caractérise par ses immenses vitrages, la place pour les meubles s’en trouve par définition, réduite. Les murets de la véranda permettent de placer meubles ou autres structures de rangement dans cette extension de votre habitation. Vous avez également la possibilité de fixer contre les murets des radiateurs ou encore des panneaux rayonnants si vous souhaitez une chaleur plus intense pendant les mois plus froids.

Solidité renforcée et rupture du pont thermique

A condition de respecter certaines règles concernant l’épaisseur et la profondeur des fondations, les murets renforcent la solidité de toute la structure de la véranda. De plus, les murets de la véranda font office de « tampon thermique » pendant les périodes les plus froides de l’année. En effet, la chaleur des rayons UV que reçoivent les murets, est transmise au reste de l’habitation. Au contraire, en été, la fraîcheur circule grâce au système de ventilation naturelle. Quand on sait que le profilé aluminium provoque une rupture du pont thermique, l’ensemble de la structure, murets et profilé aluminium assurent une isolation thermique optimale.

Protection contre les infiltrations

Les vérandas sur murets offrent une résistance optimale face à l’humidité et protègent efficacement contre les infiltrations.

Un choix esthétique

Si les formes architecturales des vérandas sur murets sont plus classiques, il existe une variété importante dans les vérandas sur murets. Celles-ci peuvent être « en épi » c’est-à-dire une véranda avec trois murets ou côtés ou placées en coin. En dehors de la palette de coloris particulièrement vaste où vous trouverez le ton qui s’harmonisera à votre lieu de vie, les alternatives sont multiples.
Vous préférez une véranda bioclimatique ou votre choix se porte plutôt sur une véranda à double ou triple vitrage ? Vous pouvez aussi équiper votre pièce de stores ou encore de volets roulants.
Quoi que vous choisissiez, la qualité des vérandas Le Vérandier est garantie quinze ans.