Véranda salle à manger, salon

  • Nom Véranda salle à manger, salon
  • Catégorie Zone Sud-Ouest

Quand la véranda devient salon ou salle à manger

Vous voulez un ensoleillement optimal sur le lieu le plus convivial de la maison, la salle à manger ? Transformer la véranda en salle à manger ou encore en salon est désormais, le choix de français de plus en plus nombreux. En plus d’un agréable petit air de vacances, la véranda par sa luminosité exceptionnelle n’aura qu’un impact positif sur votre moral.
Installer la salle à manger dans la véranda présente une série d’avantages. C’est la solution quand le lieu d’habitation ne dispose pas d’assez de place. La véranda vous permet alors d’y remédier en vous créant un lieu exceptionnellement lumineux dans un écrin de verdure si vous vous décidez pour une véranda dans le jardin. La véranda comme coin repas, salle à manger ou salon peut également être installée dans une ancienne mansarde ou n’importe quel autre lieu et utiliser d’une manière à la fois fonctionnelle et conviviale une pièce qui autrement présenterait peu d’intérêt.
L’installation d’une véranda opère une redistribution des différentes pièces de l’habitation. Elle devient le cœur de la maison en se changeant en un authentique espace pour recevoir ses amis. Adjacente à la cuisine de l’habitation, la véranda aménagée en salle à manger ou salon en devient le prolongement naturel et fera bénéficier la première d’un ensoleillement particulièrement utile. Cela permet aussi de passer directement du jardin sans s’exposer à des conditions météorologiques peu clémentes. Et au contraire, d’être dans le jardin en ouvrant les pans de la baie vitrée si le temps est beau.
Art de vivre au quotidien, la véranda vous permet de profiter durant toutes les saisons de ce lieu exceptionnel. Bénéficiant d’une isolation à la fois acoustique et thermique, elle se révèle un véritable cocon où la chaleur est régulée d’une manière optimale. Les trop fortes chaleurs de l’été sont évitées grâce aux lames orientables bioclimatiques, aux stores ou encore par le biais de filtres sur les vitrages qui diminuent sensiblement l’effet des rayons UV. Les pluies, les vents et autres phénomènes atmosphériques extrêmes ne vous empêchent nullement de profiter de cet espace privilégié. En effet, l’étanchéité absolue, la résistance à la corrosion et une extrême résistance mécanique face aux charges vous assure de profiter durant toute l’année de cette pièce lumineuse.
La véranda sur mesure conçue par Le Vérandier, quel que soit le style adopté, bohème, classique, minimaliste, met en valeur les meubles que vous y placerez.