Véranda avec muret de soubassement

  • Nom Véranda avec muret de soubassement
  • Catégorie Avec muret de soubassementVue extérieureZone Sud-Est

L’installation d’une véranda sur un muret de soubassement

Installer une véranda sur un muret existant ou construit à cet effet présente une multitude d’avantages comme la fonctionnalité, la solidité mais encore une note esthétique indéniable.
Le muret donne une note chaleureuse à la véranda et convient particulièrement aux maisons construites en style traditionnel. Il s’harmonise naturellement à votre lieu de vie dans la mesure où il reprend les mêmes coloris que celle-ci. Le renforcement de la solidité de toute la structure de la véranda accroît la longévité de celle-ci, ce qui est également, un atout non négligeable. C’est un must pour les vérandas plus complexes à installer.
La véranda posée sur un muret diminue les ponts thermiques et assure ainsi, une meilleure étanchéité et isolation thermique. En effet, l’association de deux matériaux est souvent à l’origine de différences thermiques.
Le muret peut être en pierre mais peut également être en bois. Ce matériau a également la capacité de réduire les ponts thermiques. Installer une véranda sur un muret doit néanmoins remplir certains critères pour que toute la structure soit sécurisée. Les parois de l’habitation ne peuvent pas être trop épaisses et le bois utilisé doit être solide et résistant aux conditions atmosphériques parfois extrêmes. Il faut également l’entretenir régulièrement.
D’une manière générale, les murets ne doivent pas être placés là où se trouvent les grandes ouvertures de la maison. Cela, pour assurer une plus grande stabilité et pour limiter les ponts thermiques. De plus, les murets doivent obligatoirement avoir des fondations profondes pour éviter tout risque d’affaissement. Les murets en pierre nécessitent plus de profondeur que ceux dans un autre matériau.
Enfin, il est fonctionnel. En effet, la véranda acquiert ainsi des tablettes à la fois pratiques et élégantes sur lesquelles vous pouvez disposer différents objets décoratifs. Même s’il n’est pas indispensable, il constitue une excellente idée de design décoratif.
L’installation d’une véranda sur un muret nécessite des compétences techniques développées que seuls possèdent des professionnels de la véranda. Le Vérandier, spécialiste des vérandas sur mesure, est à vos côtés pour vous procurer des conseils judicieux sur le choix d’une véranda et son installation selon la configuration de votre habitat.
Produits de conception et fabrication cent pour cent française, et donc synonymes de qualité, les vérandas Le Vérandier bénéficient d’une garantie de quinze ans.