Véranda bord de piscine

  • Nom Véranda bord de piscine
  • Catégorie Zone Sud-Est

Une idée sublime pour ouvrir la cuisine sur votre piscine, la véranda que vous avez installée en bord de piscine. A la fois fonctionnelle puisque la véranda se trouve dans la maison et le jardin à la fois, et esthétique dans la mesure où vous profitez en permanence de la vue panoramique sur votre environnement végétal et la piscine.

Cuisine d’été, coin détente en face de la piscine : la convivialité

L’accès aisé à la piscine de la véranda aménagée en coin cuisine ou salon donne une note incontestablement conviviale à cette dernière. A vous, les réunions entre amis autour d’un barbecue pendant les beaux jours de l’été après la baignade. Lorsque le temps se gâte, vous avez toujours la possibilité de vous protéger tout en profitant du plaisir des repas entre amis. Les baies vitrées coulissantes vous « transportent » dans le jardin. Faire poser des stores screen procure un confort supplémentaire quand la luminosité se fait un peu trop intense. Vous occultez une partie des rayons UV tout en continuant à profiter de la vue exceptionnelle sur votre piscine.
Créez une atmosphère à la fois accueillante et trendy en aménageant dans votre véranda, un bar légèrement en retrait par rapport au salon ou à la cuisine. C’est une destination qui s’harmonise parfaitement pour une véranda en bord de piscine.

Vestiaire, salle de douche ou sauna

Un prolongement naturel de la piscine serait aussi une salle de douche ou un sauna qui permet de se relaxer après la baignade. Si votre véranda est suffisamment vaste, pourquoi pas en duo avec une autre fonctionnalité de la véranda. Il faut néanmoins garder à l’esprit un bon système de ventilation. Toutefois, dans le cas d’une douche ou sauna, la protection optique doit également être assurée. Les volets extérieurs, les stores ou encore les lames brise-soleil se révèlent indispensables.

Protection toute l’année

Bénéficier d’une vue sublime sur le jardin doit s’accompagner d’une protection efficace. La véranda offre une protection thermique. En effet, le profilé aluminium dont elle est faite offre une isolation thermique extrême. Ce matériau s’il s’adapte à toutes les formes, a également des capacités isolantes importantes. Il opère une rupture du pont thermique à l’origine de différences importantes de température entre les pièces et donc, de pertes d’énergie qui alourdissent le budget. La véranda procure aussi la fraîcheur désirée en été grâce à son système d’aération.