Toit vitré isolant

  • Nom Toit vitré isolant
  • Catégorie Zone Nord-Est

La véranda à toit vitré isolant

Une structure entièrement vitrée, c’est la véranda absolue, le sommet de l’esthétique, mais elle doit toutefois être confortable pour remplir son rôle de pièce à vivre.

Profiter de la lumière comme on veut et quand on veut

La luminosité qui caractérise la pièce doit être régulée pour ne pas être gênante et aveuglante à certains moments de la journée. Les vitrages à contrôle solaire ont comme effet de bloquer la presque totalité des infrarouges, ne laissant passer qu’une luminosité agréable. Ils peuvent être en double vitrage. Différentes autres options se présentent pour moduler les rayons du soleil. Les brises-soleil à lames orientables vous permettent de ne laisser entrer les rayons de soleil juste comme vous le souhaitez. Les stores screen sont quant à eux, une solution à la fois esthétique et pratique. Vous filtrez la lumière ainsi que les regards indiscrets sans pour autant vous couper la vue vers l’extérieur. Les volets roulants sont la protection totale face aux rayons UV aveuglants.

Une sécurité absolue

Le vitrage utilisé pour la toiture est obligatoirement feuilleté, le même procédé utilisé pour les pare-brise. Ce qui en termes de sécurité, signifie l’absence de bris en cas de chute d’objets sur la toiture. Il peut bien sûr être utilisé pour le reste de la structure.

Le verre : isolant thermique et acoustique

C’est un produit à la fois écologique et très performant. La structure en verre permet de réduire considérablement les dépenses énergétiques. En hiver, il isole parfaitement et accumule la chaleur des rayons du soleil diminuant ainsi le besoin de chauffage. En été, grâce au verre contrôle solaire ou des différentes options énoncées plus haut, la pièce conserve une fraîcheur agréable ne nécessitant pas ou peu l’utilisation de la climatisation. Le résultat est une faible émissivité et une réduction de la facture chauffage.
Le verre est aussi un isolant phonique très efficace. Vous bénéficierez ainsi d’une pièce calme nullement gêné par les bruits extérieurs, ce qui pour certaines pièces comme le bureau, est crucial.
Les performances de la structure totalement en vitrages se situent dans le long terme. Il s’agit d’une structure pérenne où ni condensation ni humidité si nuisibles pour la véranda, son mobilier mais aussi ses utilisateurs, ne se manifesteront. Cette durabilité se traduit par une garantie de quinze ans sur votre véranda ainsi que sur tous les produits Le Vérandier.