Véranda sous balcon

  • Nom Véranda sous balcon
  • Catégorie ModerneRectangleSuspendueZone Nord-Est
  • Année 2018
  • Ville Colmar

Voici une nouvelle réalisation qui a la particularité d’être dans une copropriété. L’autre particularité technique repose sur le fait que la toiture est fixée sous le balcon de l’étage supérieur.

 

Atouts Le Vérandier

Grâce à ses dix ans d’expérience, Le Vérandier bénéficie d’un savoir-faire conséquent en matière de véranda. Cette connaissance permet d’installer des vérandas et des pergolas en aluminium dans un maximum de configurations possibles et parfois même sous un balcon ! La société possède une équipe de passionnés qui vous aident à amener l’extérieur à l’intérieur par le biais de véranda et de pergola d’une excellente qualité. Nos produits s’adaptent à chaque chantier : les contraintes techniques ne sont jamais un obstacle pour nos équipes de conception et de pose. C’est d’ailleurs le cas pour cette véranda installée sous un balcon.

Une véranda installée sous un balcon pour agrandir un appartement

Elle se niche sous un balcon et permet le prolongement de la superficie de la pièce à vivre. La construction vitrée s’installe sur l’ancienne terrasse, autrefois protégée par le balcon du voisin. Le fabricant Le Vérandier a remédié à cette contrainte technique en installant deux parois fixes sous le balcon. Elles se fondent dans le décor et permettent d’aménager une pente pour le toit de la véranda. La structure prend donc appui sur la dalle du balcon existant.

La véranda se compose de 4 vantaux dont deux se situent sur l’avant de la construction. Une fois ouvertes, ces baies vitrées coulissantes offrent une ouverture de 1m50 et un accès direct au jardin. L’espace va accueillir la future salle à manger de la famille. La véranda adossée au mur et au balcon permet d’agrandir la superficie de l’habitation et de profiter d’un espace protégé, ouvert sur l’extérieur. Elle répond donc à un besoin d’agrandissement.

Quelle procédure pour la construction d’une véranda en copropriété ?

Lorsque votre logement fait partie d’une copropriété, il est indispensable de demander une autorisation auprès du syndicat de copropriété. Ce dernier réunit les autres propriétaires qui voteront ou non votre projet. Pour convaincre un maximum l’ensemble des copropriétaires, Le Vérandier vous fournit un plan en 3D et un devis qui facilitent votre présentation lors de l’assemblée. Construire une véranda sur une terrasse d’appartement demande quelques démarches certes, mais la construction peut réellement être une plus-value au moment de la revente. Ici, la véranda s’intègre parfaitement dans le paysage et offre un espace de vie ouvert et agréable au quotidien.