Puit de lumière

  • Nom Puit de lumière
  • Catégorie Région Ile-de-france

Très design et très tendance, le puits de lumière est un choix esthétique qui présente de multiples atouts. Si le puits naturel vous apporte la lumière zénithale jour et nuit, il vous assure également, une protection optimale.

Une isolation sans faille

Les châssis en profilé aluminium du puits de lumière sont absolument étanches et peuvent être intégrés à tous les types de toiture. Ils sont synonymes de fraîcheur en été et de chaleur en hiver puisqu’il capte la chaleur des rayons du soleil pour réchauffer efficacement la véranda. Le profilé aluminium associé au vitrage feuilleté double ou triple de la toiture et du puits de lumière est un obstacle au pont thermique qui génère des différences de température. Il est également un frein à une effraction possible et une sécurité renforcée qui empêche le bris de verre. L’isolation acoustique est également assurée et sera encore renforcée par les volets roulants qui équipent l’ensemble de la toiture. Les stores peuvent également être placés pour se protéger des rayons de soleil un peu trop agressifs en été.

Le jeu de couleurs et de formes ou l’esthétique du puits de lumière

Les coloris auquel le puits de lumière peut être assorti sont tellement nombreux qu’ils permettent toutes les fantaisies. Un puits de lumière en verre transparent s’unit royalement avec un toit opaque, il met aussi joliment en valeur, un toit en chevrons. Il peut être monopente ou pyramidal (on utilise parfois le terme en pointe de diamant). Le côté moderne du puits de lumière en fait ces dernières années, un incontournable en matière de décoration extérieure des habitations contemporaines. Il s’intègre toutefois harmonieusement dans une maison aux lignes plus classiques, les demeures rustiques qui en sont équipés sont des exemples de visu. Et cela, dans la mesure où l’aluminium thermo laqué utilisé par Le Vérandier est particulièrement adaptable et se prête à toutes les formes.

Un apport de lumière naturelle

Le puits naturel conduit la lumière dans l’habitation. Si on connaît l’influence bénéfique de celle-ci sur la santé physique et mentale, la lumière naturelle permet aussi de réduire la consommation en éclairage.
Transformez votre véranda en un lieu unique dont vous pourrez profiter d’une manière optimale pendant de longues années. En effet, toutes les vérandas Le Vérandier, de fabrication cent pour cent française et toujours sur mesure, bénéficient d’une garantie particulièrement longue, de quinze ans