Petite véranda

  • Nom Petite véranda
  • Catégorie Avec muret de soubassementRégion Ile-de-franceVue extérieure

La véranda installée sur un muret de soubassement, même si elle ne convient pas à tous les styles de maison, est à la fois fonctionnelle et esthétique. Elle nécessite toutefois, des professionnels de la véranda pour des raisons de sécurité mais aussi d’adéquation à l’ensemble de l’habitation.

Avantages d’une petite véranda avec muret

Tout d’abord elle rend fonctionnel un espace qui autrement ne serait pas utilisé. Il s’agit réellement d’une pièce supplémentaire à part entière. Cette pièce littéralement baignée de lumière peut être utilisée comme cuisine d’été. En effet, le muret de soubassement offre la possibilité de placer des meubles devant mais aussi des objets de décoration sur les tablettes. L’installation de panneaux solaires et de radiateurs est désormais possible grâce aux murets. Un salon est aussi une perspective esthétique, le problème du dos de meuble ou télévision pour une véranda tout en vitres, ne se pose plus. Si en plus, la véranda est adossée à la maison, la fonctionnalité est à son sommet et tout devient possible : salle à manger, salon, cuisine…
Un autre atout de la véranda sur muret est la propreté des baies vitrées de votre véranda. En effet, la pluie ou parfois l’arrosage du jardin peuvent être à l’origine de souillures, traces de terre…sur les vitrages. Le muret de soubassement vous évite les nettoyages permanents puisque les structures vitrées ne touchent pas le sol.

Eviter les ponts thermiques

Il est souhaitable que le muret de soubassement soit dans la même matière que les murs de l’habitation pour éviter les problèmes d’étanchéité et les ponts thermiques. Ceux-ci sont en effet, à l’origine de différences de températures néfastes à la fois au budget énergétique mais aussi à votre confort et santé. Si pour des raisons pratiques ou esthétiques, cela s’avère impossible, il existe différents matériaux qui opèrent la rupture des ponts thermiques. Les spécialistes Le Vérandier sont à vos côtés pour vous informer sur les choix adéquats.

Pour un confort accru

Vivre au quotidien dans cette pièce chaleureuse nécessite des performances thermiques tout en évitant l’effet de serre. Différentes options améliorent le confort thermique de la véranda. Des vitrages dotés de filtres solaires peuvent être utilisés. Les volets roulants sont une excellente solution pour empêcher la luminosité et la chaleur excessive en été mais ils assurent également la protection thermique de la pièce durant les rigueurs de l’hiver. Vous pourrez ainsi profiter de votre véranda d’une manière optimale toute l’année.