Petite véranda, muret en pierres

  • Nom Petite véranda, muret en pierres
  • Catégorie Avec muret de soubassementZone Sud-Est

Son petit aspect cosy séduit immédiatement quel que soit le matériau utilisé, briquettes ou pierre. Mais cette construction n’est pas seulement jolie et chaleureuse, elle recèle une série d’avantages si elle se fait dans les règles de l’art par des spécialistes.

Solidité renforcée sans réduction de la luminosité

Le soubassement que constitue le muret en pierre accroît la solidité de toute la structure. C’est une solution idéale pour les petites ouvertures et la véranda sur muret convient parfaitement pour un sas d’entrée dont le muret constitue déjà un garde-corps. Le muret de soubassement augmente l’isolation thermique et diminue sensiblement le risque d’humidité. Ce type de véranda est également conseillé pour les vérandas suspendues. Contrairement aux idées répandues, le muret de soubassement d’une véranda ne réduit pas la luminosité puisque les rayons du soleil se diffusent en hauteur.

Gain de place et fantaisies décoratives

Les murets en pierre de la véranda permettent d’installer des structures de rangement et ainsi convient idéalement à une cuisine où des meubles de rangement sont indispensables. Les tablettes des murets qui peuvent être revêtues de pierre ou bois dans des tons différents sont particulièrement utiles pour placer différents objets de décoration. Des radiateurs et panneaux rayonnants peuvent également être placés contre les murets.

Jouer avec les matières et les couleurs

La véranda ne doit pas nécessairement être dans les mêmes tons que le muret, jouer sur le contraste est une solution souvent adoptée à l’instar des tablettes qui peuvent être de ton et de matière différents du muret.

Quels types de maisons

D’une manière générale, les vérandas sur murets en pierre conviennent mieux aux maisons traditionnelles voire rustiques. Dans la mesure où elle est une partie visible de la maison, elle doit être en harmonie avec cette dernière.

Isolation thermique renforcée

Dans la mesure où toute la partie basse est en solide et que la pierre est un bon isolant, l’isolation de la véranda et des pièces adjacentes est renforcée. L’humidité se heurte au mur de soubassement qui encercle et protège la véranda. Celui-ci allié au profilé aluminium opère une rupture du pont thermique efficace, qui aura des répercussions immédiates sur les dépenses énergétiques. N’hésitez pas à consulter les spécialistes Le Vérandier, ils sauront vous orienter sur les vérandas les mieux adaptées à votre aménagement des lieux.