Pergola + véranda

  • Nom Pergola + véranda
  • Catégorie Vue extérieureZone Nord-Est

Pergolas – vérandas : Et si on se complétait !

Profiter de sa terrasse en été sous une pergola est déjà un plaisir, en profiter quand les conditions atmosphériques ne sont pas particulièrement favorables, c’est le luxe qui se conjugue au quotidien.

La pergola : autonome ou vers une véranda

Les pergolas évolutives bioclimatiques offrent la possibilité de les transformer en vérandas ultérieurement. En effet, la décision d’installer une pergola obéit à différentes motivations. Un budget plus limité, une installation moins complexe et plus rapide ou simplement le souhait d’une structure plus minimale caractérisent le choix d’une pergola. Celle-ci protège efficacement des rayons UV qui peuvent devenir particulièrement gênants pendant les mois d’été. Les stores sunscreen ajoutées à votre pergola procure un bien-être renforcé. Ils deviennent un bouclier efficace face à une trop forte luminosité mais ils vous assurent une protection optimale face aux regards indiscrets. Transformer ultérieurement sa pergola en véranda ne nécessite pas de grands travaux dans la mesure où logiquement, la pose de votre pergola s’est faite sur base d’une étude préalable complète qui concerne la stabilité, l’aménagement des lieux … C’est pour cette raison qu’il est particulièrement important de s’adresser à des spécialistes. Si la pergola vous protège des UV et de la pluie, elle ne permet toutefois pas de profiter de cet espace pendant les mois plus froids. La véranda, elle, vous assure une isolation thermique qui vous donne la possibilité de profiter toute l’année de cette pièce supplémentaire.

Véranda – Pergola : dans le jardin ou dans la maison

Si la pergola est par définition, ouverte, elle permet de profiter du jardin et de son environnement pendant plus longtemps. Elle protège aussi efficacement les meubles et objets de décorations qu’elle abrite. Toutefois, si les conditions atmosphériques sont extrêmes, cela devient impossible d’y rester. La véranda, elle, vous permet non seulement d’y rester en période de froid intense tout en restant au chaud mais aussi grâce à ses baies vitrées, à profiter d’une manière optimale, de votre jardin et piscine le cas échéant. La pergola vous prédispose au plaisir des barbecues et soirées entre amis quand le temps est favorable. La véranda vous offre les mêmes plaisirs tout au long de l’année.

Véranda ou pergola : la durabilité

Si la pergola peut se transformer en véranda, il est indispensable qu’elle soit de qualité pour réussir entièrement cette transformation. Le Vérandier offre une garantie de quinze ans sur toutes ses pergolas et vérandas.