Pergola évolutive, toit vitrage feuilleté

  • Nom Pergola évolutive, toit vitrage feuilleté
  • Catégorie Adossée ou AutoportanteEvolutivePergola

Pergola évolutive avec toit en vitrage feuilleté : quels avantages

Client perdu dans cette jungle de modèles, soyez le bienvenu. Une pergola évolutive est intéressante pour les utilisations chaque jour de l’année. Véranda l’hiver, terrasse cosy et ventilée l’été, pourvue de lampes LED, chauffage d’appoint et qui s’adapte aux conditions météorologiques : un bijou de technologie, qui plus est esthétique. Aussi élégant que le verre, le vitrage feuilleté se révèle beaucoup plus solide. Zoom sur ce matériau si particulier.

Différents toits vitrés

Vitre simple, double vitrage ou verre feuilleté? Check-list des spécificités de chacun.

Toit en verre simple : une solution peu onéreuse, mais un pouvoir isolant minime.

Double vitrage, un excellent isolant : son étanchéité auditive et thermique est optimale.

Vitrage feuilleté : rendu très résistant par ses particules du verre tressées à du polyvinyle, il est étudié pour se briser en minuscules morceaux, et éviter les accidents graves.

Triple vitrage : il est plutôt recommandé dans les zones où il fait très froid et si une ou plusieurs façades de la maison sont mal situées par rapport à l’emplacement du soleil.

Pergola avec toit en vitrage feuilleté, notre avis

Le toit est traité pour limiter la condensation, ce qui facilite l’entretien et accroît sa durée de vie.

Verre feuilleté pour les parois latérales de ma pergola, bonne ou mauvaise idée?

Excellente idée : en fonction du degré de la protection oculaire souhaitée (vis-à-vis, voisins), vous sélectionnerez un verre feuilleté plein ou alvéolaire. Demandez une protection anti-UV, les rayons seront réduits à 34% environ. Piscine et barbecue illimité pour la famille, fleurs magnifiées : comment résister.

Vous êtes à présent éclairé quant aux avantages d’un toit vitré : ne reste plus qu’à décider si vous souhaitez une pergola autoportante ou si un modèle adossé serait plus pertinent. N’hésitez pas à demander conseil aux experts de La Vérandière.