Pergola sur-mesure

  • Nom Pergola sur-mesure
  • Catégorie Adossée ou AutoportantePergolaZone Nord-Est

L’expertise du Vérandier

Fabricant de vérandas en aluminium de haute qualité depuis plus de 10 ans, Le Vérandier propose également une large gamme de pergola adossée, auto-portée, évolutive, ou encore sur-mesure. Son expertise et sa passion pour le vivre dedans/dehors confère un pouvoir à ce fabricant/poseur de vérandas et pergolas… Celui de s’adapter à tous les projets. Ici, la pergola sur-mesure s’adosse à une maison contemporaine et devient un espace de vie ouvert sur le jardin.

Une pergola adossée sur-mesure en terrasse

Sur la terrasse déjà existante, le fabricant a conçu une pergola en aluminium d’une grande qualité. Joliment nichée sur des dalles de carrelage claires, elle embellit le style résolument moderne de l’habitation. La structure est maintenue par trois colonnes solides et le mur d’origine de la maison. Afin de laisser passer la luminosité naturelle, la toiture en verre a été imaginé et conçu sur-mesure pour cette installation. Une toile constituée d’un maillage en nylon plongé dans un bain de PVC vient faire office de store motorisé. Cette motorisation permet d’adapter l’ombrage et la lumière au gré de vos envies. Des rails astucieusement installées et invisibles guident le store durant son ouverture et sa fermeture. C’est un système qui ne craint ni la pluie, ni le temps qui passe.
Cette pergola métallique arbore un style moderne qui vient ajouter un peu de modernisme à l’espace extérieur, jusque-là mal définis. Les occupants profitent d’une terrasse ombragée où il fait bon vivre été comme hiver. Sachant que cette ouverture sur le jardin est installée au-dessus d’un garage, il fallait que le garde-corps reste présent et se marie à l’ensemble de la structure de la pergola. Ainsi, la couleur grisée de la pergola rappelle celle du garde-corps. La barrière vitrée se fond totalement dans le décor et l’ensemble de la construction. L’intégration de l’élément est harmonieuse et évidemment réussie.

Comment fonctionne une gouttière pour pergola ?

Sachant que la pergola construire sur-mesure s’appuie sur un des murs de la maison, le réseau de gouttières à totalement été repensé. Mais alors, comment fonctionne une gouttière de pergola ? C’est plus simple qu’il n’y paraît… La pente du toit guide l’eau vers les moulures conduisant directement l’eau de pluie vers les poteaux arrondis. A l’intérieur de ces derniers, un capot de descente d’eau la conduit directement dans le sol de votre jardin. De cette manière la pergola moderne reste sèche tout au long de l’année. L’eau ne stagne pas et la structure reste propre plus longtemps. Les moulures sont avantageuses d’un point de vue esthétique. En effet, elles offrent un caractère art déco à l’ensemble de la construction.
Cette installation privilégiée est rendue possible grâce à notre choix d’un pré-montage en usine. Ce fonctionnement offre l’incroyable avantage d’obtenir des finitions haut de gamme. Elles sont d’une grande qualité et permettent un meilleur confort visuel.