Pergola bioclimatique en Ille-et-Vilaine

  • Nom Pergola bioclimatique en Ille-et-Vilaine
  • Catégorie Adossée ou AutoportanteLames orientablesPergolaZone Nord-Ouest
  • Année 2019
  • Ville Fougères

La pergola bioclimatique, le choix de l’esthétisme dans une perspective écologique

De plus en plus de français se tournent vers la pergola bioclimatique, les raisons de ce choix sont naturellement le côté esthétique de la structure mais aussi le côté écologique très marquant.

Un attrait écologique

Si la pergola répond au besoin d’une pièce qui embellit le lieu de vie tout en assurant le confort de ses utilisateurs, le souci écologique est présent. La pergola bioclimatique réduit sensiblement la consommation d’énergie qui est nuisible à la fois pour l’environnement mais aussi pour votre budget énergétique. En effet, la climatisation est dévoreuse d’énergie et renforce l’effet de serre.
La structure bioclimatique assure à la pergola plus de fraîcheur en été. Le profilé aluminium qui la compose capte la chaleur des rayons de soleil et la renvoie à son tour. C’est le phénomène de l’inertie. L’aluminium thermolaqué utilisé dans la fabrication des pergolas par Le Vérandier opère une rupture du pont thermique qui est à l’origine de perte d’énergie et donc, de différences de température. Celles-ci font monter les dépenses énergétiques et réduisent le bien-être de l’utilisateur.
Sur la photo, on peut admirer une pergola bioclimatique en Ille-et-Vilaine, région assez froide en hiver. La pergola bioclimatique adossée ici, assure un bien-être renforcé aussi par son accès direct de la maison.

Les stores screen, une protection efficace

Les stores screen, accessoire incontournable des pergolas, présentent une protection à différents niveaux. Tout d’abord, ils protègent votre intimité d’une manière optimale. Cela est particulièrement sensible si vous avez un vis-à-vis de votre jardin. Ces stores qui peuvent être placés en intérieur mais aussi en extérieur, vous protègent efficacement face aux reflets éblouissants du soleil. Ils constituent aussi un bouclier face à la trop grande chaleur en période estivale. Ainsi, les stores screen gardent la fraîcheur du lieu sans pour autant vous priver de la vue sur votre jardin. Zippés sur les poteaux de la véranda, ils restent stables même si le vent souffle.

La réalisation de la pergola bioclimatique d’Ille-en-Vilaine offre un exemple d’harmonie complète de la structure avec son environnement. La forme carrée s’intègre avec l’architecture de la maison et la couleur anthracite de la pergola reprend avec bonheur, le coloris de la toiture de l’habitation.
La gamme des pergolas Le Vérandier s’inscrit dans une tradition de qualité française et ainsi, elles bénéficient d’une garantie longue durée, quinze ans.