Nouvelle pièce de vie

  • Nom Nouvelle pièce de vie
  • Catégorie Région Ile-de-france

La véranda, c’est beaucoup plus que quelques mètres gagnés, c’est une pièce du lieu de vie à part entière. Si elle est conçue et installée par des spécialistes, cette pièce lumineuse deviendra le cœur de votre habitation.

Le bien-être au quotidien

La véranda, structure en verre et en profilé aluminium, se distingue des autres pièces de la maison par sa luminosité. Les rayons du soleil au-delà du bien-être psychologique indéniable qu’ils apportent, réchauffent cette pièce en piégeant la chaleur pour la diffuser, réchauffant ainsi les pièces adjacentes lorsque la température pointe vers le bas. Durant la période estivale, la luminosité trop envahissante parfois peut être régulée de différentes manières. Les baies vitrées peuvent être équipées de stores qui réduisent l’intensité des rayons UV tout en vous protégeant des regards indiscrets. Les volets roulants constituent, eux, une solution plus radicale. Ils bloquent totalement la lumière lorsqu’ils sont baissés mais protègent également des conditions climatiques extrêmes comme la grêle, la pluie, la neige. Ils assurent au-delà d’une protection thermique et optique, une protection acoustique qui contribue au confort de la véranda. Il existe aussi des vitrages à filtre solaire particulièrement puissants face aux rayons UV trop intenses.

La convivialité au rendez-vous

Disposer d’une véranda, c’est une occasion supplémentaire d’inviter sa famille et ses amis. Son concept in/out facilite l’accès au jardin et, les réunions et barbecues entre amis. Sa structure fermée vous permet d’en profiter toute l’année même en période hivernale. Que vous décidiez d’y installer votre jardin d’hiver, votre cuisine, votre salon ou encore votre salle à manger, cette pièce très cosy deviendra le centre de votre maison, le lieu que tout le monde savoure quotidiennement.

Mise en valeur et plus-value

La véranda s’adapte à tous les styles d’habitations, son profilé en aluminium revêt toutes les formes : victorienne, contemporaine, rustique, minimaliste… Elle met en valeur la maison contre laquelle elle est adossée ou encore le jardin, si elle est autoportante. Mais, l’installation d’une véranda est aussi synonyme de plus-value patrimoniale. La valeur de votre habitation augmente et la vente de celle-ci, le cas échéant, est plus aisée.

Des professionnels de la véranda

Si la véranda a le vent en poupe, son installation nécessite toutefois, des spécialistes qui conseillent les clients sur les choix adéquats en fonction de leur habitation et leurs envies. Le Vérandier, société française, bénéficie d’une longue expérience et du savoir-faire requis.