Maison à colombages alsacienne

  • Nom Maison à colombages alsacienne
  • Catégorie Vue extérieureZone Nord-Est

Baies vitrées coulissantes ou fixes pour la véranda

Que vous choisissiez pour la véranda des baies vitrées coulissantes ou au contraire, des vitrages fixes, vous bénéficiez d’un flot de lumière dans une pièce supplémentaire. L’esthétisme et la praticité sont de toute manière, au rendez-vous.

Une manipulation aisée

Les baies vitrées coulissantes permettent une manipulation particulièrement facile. En effet, les panneaux vitrés glissent sur les rails prévus à cet effet et s’alignent devant les panneaux fixes (coulissants) ou dans le mur (à galandage). Un système de blocage peut être installé sur le vantail mobile. Si la pièce où la véranda sera installée ne nécessite pas d’ouverture et fermeture, une pièce située en hauteur et sans terrasse par exemple, il est préférable de choisir des baies vitrées fixes dont le coût est moins élevé.

Isolation thermique optimale

Les baies vitrées coulissantes ou fixes placées sur une structure en profilé aluminium assurent une isolation thermique maximale. La chaleur des rayons de soleil est piégée dans la pièce de manière à chauffer naturellement la véranda en hiver. En période estivale, les rayons UV peuvent être régulés de différentes manières. Soit des volets roulants sont installés et ils bloquent une luminosité trop agressive (Il est à noter que ces derniers renforcent aussi la protection thermique en hiver). Soit des stores sont placés de manière à conserver une vue vers le jardin mais sans être ébloui par les rayons UV. Des vitrages à filtre solaire sont également proposés en option.
Enfin, le double ou triple vitrage contribue à une protection thermique encore plus élevée. La chaleur dont bénéficie la véranda en hiver reste dans celle-ci et vous permet de profiter toute l’année de cette pièce lumineuse.
Si les baies vitrées sont coulissantes, leur ouverture en été permet une excellente régulation de la chaleur en faisant circuler l’air frais.

Sécurité accrue

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les baies vitrées offrent une sécurité plus grande face aux risques d’effraction. Le double ou triple vitrage feuilleté a un effet retardateur réel en capassage de la véranda au jardin s d’effraction.

In et Out de la véranda à baies vitrées coulissantes

Une des raisons de son succès auprès des français est son caractère in et out. Le ou encore à la terrasse se fait naturellement. Ce qui facilité vraiment dans le cas d’une véranda cuisine pour ne citer que celle-ci. Elle est tellement conviviale qu’elle en devient le cœur de la maison.