Véranda isolante triple vitrage

  • Nom Véranda isolante triple vitrage
  • Catégorie AménagementDomotiqueFormesModerneSpots LED éclairageStore extérieurSuspendueVue intérieure
  • Année 2019
  • Ville Strasbourg
  • Launch Project

Véranda triple vitrage sous toiture

Les spécialistes de la société Le Vérandier ont installé une véranda en profilé aluminium à triple vitrage qui a remplacé une véranda ancienne sous toiture dans la ville de Strasbourg. Il s’agit d’un chantier rapide qui n’a duré que quatre jours malgré son ampleur.

Déroulement du chantier

Dans une première phase juste après avoir procédé à l’enlèvement de l’ancienne véranda, les différents éléments de la nouvelle véranda : cadres en aluminium thermolaqué, chevrons et chevrons tubulaires et joints de compression sont placés. Les cadres fabriqués en France dans l’usine Tryba Le Vérandier, y sont prémontés dans un souci de facilité et gain de temps.

Le lendemain, le placement des dormants et des ouvrants en triple vitrage qui constituent la toiture sera fait. Il nécessite une technique et un savoir faire optimal, en effet, le poids de ces vitrages (1.8 tonnes) sur une véranda en hauteur nécessite un équipement et un savoir-faire dont dispose Tryba Le Vérandier. Les panneaux d’isolation acoustique qui constituent un véritable bouclier contre les bruits venant de l’extérieur sont installés. Enfin, l’étanchéité est assurée et contrôlée en fin de parcours. Le dernier jour est consacré aux finitions. Les stores automatiques en toiture sont posés ainsi que le joint d’étanchéité qui assurer la protection absolue face aux conditions atmosphériques parfois extrêmes dans la région du nord est.

Isolation thermique et acoustique

Le choix d’une véranda à triple vitrage est particulièrement approprié à la région réputée pour son climat rude. L’isolation tant thermique qu’acoustique est assurée d’une manière optimale. La structure en profilé aluminium opère une rupture du pont thermique qui crée des différences de température sensibles particulièrement onéreuses en termes de dépenses énergétiques. Le triple vitrage allié aux panneaux d’isolation acoustique, assure aussi un bien-être renforcé en empêchant les nuisances sonores de l’extérieur dans votre lieu de vie mais vous empêche de gêner le voisinage en cas d’évènement un peu bruyant peut-être.

Les finitions pour un confort maximal

Cette véranda est équipée de stores extérieurs qui protègent l’intimité de ses habitants mais aussi empêchent une trop grande luminosité qui peut s’avérer gênante parfois.
L’éclairage par les spots led dans la toiture procure une atmosphère agréable et douce de la véranda.

Une structure pérenne

Les vérandas Le Vérandier, de fabrication cent pour cent française, sont synonymes de qualité et assurent à ses utilisateurs un usage qui se place dans le temps.

Voir la vidéo de pose

Les étapes d’installation de la vidéo de pose :

L’équipe de pose a procédé au remplacement d’une véranda sous toiture.
Protection des lieux, dépose de l’ancienne véranda durant le 1er jour de l’installation.

Jour 2 : Assemblage des cadres aluminium pré-montés en usine, mise en place des cadres, pose du joint de compression, mise en place des cheneaux, fixation des cadres, fixation et mise à niveau des chevrons, vérification des équerrages, pose des chevrons tubulaires.

Durant la 3ème journée : arrivée de la grue mobile d’une hauteur de 30m et de 45m de longueur de bras, déchargement de l’ancienne véranda avec la grue, arrivée des dormants et ouvrants triples vitrages (1,6 tonnes) conçus et fabriqués dans nos usines, fixation des dormants et ouvrants, pose du triple vitrage en toiture, pose des panneaux isolants acoustiques, fixation finale du vitrages, pose des baguettes de finition, réalisation de l’étanchéité, nettoyage des sols.

Jour 4 : pose du store automatique en toiture. Nettoyage des vitres et profilés aluminium, réalisation des finitions intérieures, parclosage du vitrage de façade latérale, pose du joint d’étanchéité.