Intégration harmonieuse

  • Nom Intégration harmonieuse
  • Catégorie SuspendueVue intérieure

Conseils : le must pour bien ventiler votre véranda

Si la véranda constitue une pièce de votre lieu de vie, elle doit toutefois être parfaitement aérée à la fois pour conserver la pièce dans un parfait état mais aussi pour des raisons sanitaires. Les grilles d’aération se révèlent la solution adéquate. L’humidité qui se développe dans une véranda non aérée est cause de détérioration de l’intérieur. Elle crée des moisissures qui détériorent les meubles mais est de plus, nocive pour la santé En effet, une pièce non aérée peut contribuer au développement de micro organismes, bactéries. Elle permet aux acariens de s’installer dans les fauteuils, moquettes…Le moyen le plus simple de remédier aux conséquences nuisibles de l’humidité est l’aération faisant entrer l’air frais et pur de l’extérieur et évacuant l’air chaud et pollué. Le résultat est plus de confort et de sécurité dans sa véranda. La grille peut être équipée d’une moustiquaire mais aussi d’un système anti-effraction.
Lorsqu’une véranda cuisine va être installée, la question de l’isolation est primordiale. Prévoir un double vitrage à isolation renforcée en plus de matériaux au fort pouvoir isolant pour la toiture est fondamental. L’aération y joue aussi un rôle essentiel. En effet, une bonne isolation thermique vous permet de cuisiner quel que soit l’intensité du soleil. Différents cas de figure se présentent : maison ouverte sur la véranda, VMC pour éviter la condensation, ventilation simple flux ou double flux.

Le Vérandier vous oriente vers la solution d’aération la plus adaptée : la simple grille Oxyvent de chez Renson. Il existe trois façons de placer celle-ci.  :

  • L’installation se fait de part et d’autre des murs latéraux.
  • Une deuxième alternative est le placement d’une grille au plafond pour chasser l’air chaud et une grille sur la façade pour faire entrer l’air frais.
  • Enfin, les grilles peuvent être installées en décalage sur la façade, les plus hautes destinées à évacuer l’air chaud et les plus basses à recevoir l’air frais.

Le Vérandier conçoit et fabrique des vérandas aluminium sur mesure et ainsi veille à vous apporter la solution en adéquation parfaite à votre situation et à votre budget d’achat. Les volets ou stores de protection solaire permettent une régulation de la température c’est-à-dire une augmentation de celle-ci à l’intérieur lorsque la température extérieure est plus basse mais aussi une réduction de la température ambiante en cas de très forte chaleur extérieure.
Les toitures et baies vitrées Le Vérandier sont dotées du système de ventilation naturelle Oxyvent du fabricant Renson qui fait entrer l’air frais par la partie basse et rejette l’air chaud et humide par la partie la plus haute, la toiture ayant nécessairement une pente de minimum 5 degrés. Il s’agit d’une alternative à l’ajout d’une simple grille de ventilation dans les murets de soubassement.