Fenêtres ensemble composé

  • Nom Fenêtres ensemble composé
  • Catégorie Vue intérieureZone Nord-Est

Véranda avec fenêtres en ensemble composé

La véranda à pans vitrés fait entrer des flots de lumière mais la structure peut se scinder en baies coulissantes et baies fixes. Les atouts d’une telle structure sont nombreux et ainsi, largement utilisés non seulement pour les bureaux ou sièges d’entreprises mais également pour des habitations privées.

Une isolation thermique renforcée

La véranda aux baies vitrées fixes et mobiles présente une isolation thermique plus élevée. Le budget énergétique se trouve ainsi réduit au niveau des dépenses en chauffage. Si les apports de chaleur dus aux rayons de soleil sont de toute manière élevés, l’absence de perte d’énergie puisqu’il n’y a aucune ouverture sur le bas de la véranda, est manifeste. La présence plus importante de menuiseries en aluminium contribue à la rupture du pont thermique. En effet, le profilé aluminium utilisé pour les vérandas Le Vérandier assure une isolation thermique optimale et une rupture de pont thermique à l’origine de perte de chaleur.

Une structure plus sécurisante

Les vitrages fixes de la véranda offrent à ses utilisateurs une sécurité accrue face aux risques d’effraction et cela d’autant plus, si le verre choisi est feuilleté double ou triple. La sécurité des personnes qui s’y trouvent est également assurée dans la mesure où le risque de bris est infime. En effet, ce type de verre est semblable à celui utilisé pour les pare-brise des voitures.

Une véranda idéale pour les habitations à faible consommation énergétique

Pour les maisons qui utilisent un minimum d’énergie et se tournent vers les sources de chaleur naturelle, ce type de véranda est particulièrement conseillé puisqu’il utilise l’aluminium thermolaqué qui est un matériau à rupture de pont thermique.

Les cadres en profilé aluminium : un élément de décoration

La palette de coloris disponibles pour la structure de la véranda est vaste et permet de créer un cadre tout à fait original en jouant avec les couleurs et les formes que vous souhaitez. Matériau noble, le profilé aluminium s’adapte réellement à toutes les formes et lignes.

Une solidité renforcée

Les structures mixtes, vitrages fixes et vitrages mobiles, sont idéales pour les vérandas de grandes tailles. En effet, la base fixe assure une stabilité plus élevée à l’ensemble. Ce type de structure est également conseillé pour les vérandas suspendues dans les régions où il y a beaucoup de vent. La structure fixe est un véritable rempart face aux vents parfois violents.