Espace détente

  • Nom Espace détente
  • Catégorie Vue intérieureZone Nord-Est

La véranda : un espace détente

La véranda n’est pas seulement une extension de votre lieu de vie mais un espace de détente incomparable. Qu’elle soit salon, salle à manger ou encore jardin d’hiver, la véranda offre un bien-être inégalable qui calme après une journée chargée ou qui ressource pendant le week-end. Espace convivial par excellence, il vous permet de recevoir vos amis dans un décor à la fois élégant et chaleureux.

Un confort optimal

Contrairement à certains clichés, la véranda est une pièce qui bénéficie d’une isolation thermique importante. En effet, le matériau utilisé pour les vérandas Le Vérandier, est le profilé aluminium. Celui-ci opère une rupture du pont thermique qui est à l’origine de différences de température entre les pièces et vous assure une température ambiante agréable hiver comme été. En hiver, en fonction de l’orientation que vous avez choisie pour votre véranda, les baies vitrées de la véranda absorbent les rayons du soleil et leur chaleur, les diffusant par la suite dans la pièce et chauffant les pièces adjacentes à la véranda. L’été, la luminosité est modulée et le système d’aération naturelle de la véranda fait circuler l’air, gardant ainsi une température agréable. Des stores ou des volets roulants peuvent y être ajoutés pour encore plus de confort. Ils occultent la trop grande luminosité et protègent votre intimité. Une rampe de chauffage peut également être placée pour encore plus de chaleur pendant les mois plus froids de l’hiver.

Confort et critères esthétiques

Une pièce de détente présuppose un endroit qui répond à vos critères esthétiques et sûrement à celle de votre habitation. Les vérandas en aluminium se prêtent à tous les styles et toutes les proportions. Que votre choix se porte sur une véranda classique ou une véranda contemporaine, l’aluminium thermolaqué s’adapte à toutes les fantaisies architecturales sans y céder en solidité. En effet, la véranda, synonyme de bien-être et cocooning doit être d’excellente qualité et protéger efficacement ses utilisateurs de l’humidité ou encore des conditions atmosphériques parfois extrêmes.

La véranda : cœur de la maison

Même si vous avez décidé de la destination de votre véranda, n’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes Le Vérandier. Ils pourront vous conseiller sur différents points comme l’orientation idéale, le vitrage utilisé, la toiture adéquate… pour faire de votre véranda, le cœur de votre lieu de vie où la détente sera le mot clé.